Pompiers de Paris: Plainte pour «viol» après un bizutage (Par V.V. – 20minutes.fr) [Actualisé le 11 mai 2012]

«Tous les équipiers passent au bizutage.» Julien* était donc bien conscient qu’il allait y passer. Mais, ce pompier professionnel de Paris, membre de l’équipe de gymnastique, ne se doutait pas que ça se terminerait de cette manière-là. Dimanche soir, il a déposé plainte au commissariat de 17e arrondissement de Paris pour «viol en réunion» et «violences volontaires en réunion» à l’encontre de plusieurs de ses co-équipiers, membres de l’équipe de gymnastique des Sapeurs pompiers de Paris. Une plainte que 20 Minutes a pu consulter.

Une compétition à Colmar

L’affaire se serait produite, dimanche matin, lors du retour en bus de l’équipe de gym qui s’était illustrée lors d’une représentation à Colmar (Haut-Rhin). Après avoir été invité à chanter une chanson et à raconter des blagues au micro du bus, le jeune homme de 23 ans aurait rejoint les «anciens» de l’équipe dans le fond du véhicule. Bousculades, claques de tout côté, le pompier aurait alors été encerclé et se serait retrouvé en quelques minutes nu. Placé à plat ventre sur une banquette, il aurait commencé à subir des violences de plus en plus intenses selon la plainte. «J’ai subi des tapes sur les fesses, des pincements (…) ce qui a provoqué des saignements et des hématomes.» «Quand le sang a commencé à couler», l’un des agresseurs présumés aurait également mordu le jeune homme.

«Tu es fou, tu vas ramasser!»

Le bizutage se serait sans doute terminé là si la victime n’avait pas montré son exaspération face à ce qui venait de lui arriver. «Tu es fou, tu vas ramasser!» lui aurait alors dit l’un des «anciens». De retour …

Lire la suite sur le site 20minutes.fr en cliquant [ICI]

Lire également

Suspicion de viol chez les pompiers de Paris

Un pompier de Paris porte plainte contre un de ses collègues pour viol

Treize pompiers de Paris en garde à vue après des accusations de viol

Douze pompiers de Paris, accusés de viol et violence, vont être mis en examen

 

 

À lire également