Décision du 30 novembre 2022 portant délégation de signature (direction des affaires financières)

Décision du 30 novembre 2022 portant délégation de signature (direction des affaires financières)

La directrice des affaires financières,
Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;
Vu le décret n° 2009-1178 du 5 octobre 2009 modifié portant organisation de l’administration centrale du ministère de la défense ;
Vu le décret n° 2009-1179 du 5 octobre 2009 modifié fixant les attributions et l’organisation du secrétariat général pour l’administration du ministère de la défense ;
Vu l’arrêté du 23 avril 2015 modifié organisant l’exercice des attributions de l’ordonnateur principal du ministère de la défense ;
Vu l’arrêté du 30 décembre 2019 modifié portant organisation de la direction des affaires financières,
Décide :

  • Article 1

    Délégation est donnée à l’effet de signer, au nom du ministre, au sein de la direction des affaires financières, tous actes, arrêtés et décisions, à l’exclusion des décrets, à :
    1. M. le colonel Thibault Granier, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire, dans la limite des attributions du service ;
    2. M. Franck-Marie Schoumacker, administrateur de l’Etat, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire dans la limite des attributions du service ;
    3. M. le colonel Philippe Suhr, adjoint au chef du service synthèses et pilotage budgétaire, dans la limite des attributions du service ;
    4. M. Arnaud Pichon, attaché d’administration de l’Etat, chef du bureau synthèses, lois de finances et communication budgétaire, dans la limite des attributions du bureau ;
    5. M. Victor Danjou, agent sous contrat, chef du bureau programmation budgétaire, dans la limite des attributions du bureau ;
    6. M. Ambroise De Rancourt, administrateur de l’Etat, chef du bureau exécution budgétaire, dans la limite des attributions du bureau ;
    7. M. Christophe Boillon, administrateur de l’Etat, chef du bureau synthèse ministérielle de la masse salariale, dans la limite des attributions du bureau ;
    8. M. Mohamed Ayad, attaché d’administration de l’Etat, chef du bureau conformité et maîtrise des risques budgétaires, dans la limite des attributions du bureau ;
    9. M. Christian Hudellet, agent sous contrat, expert de haut niveau « doctrine, production, contrôle et certification comptables », adjoint au chef du service réseaux, comptabilités et gestion, dans la limite des attributions du service ;
    10. M. Christian Collenot, agent sous contrat, adjoint au chef du service réseaux, comptabilités et gestion, dans la limite des attributions du service ;
    11. Mme Catherine Cabioch, administratrice des finances publiques adjointe, cheffe du bureau gestion publique, dans la limite des attributions du bureau ;
    12. Mme Fabienne Pollin, attachée d’administration de l’Etat, adjointe au chef du bureau gestion publique, dans la limite des attributions du bureau ;
    13. M. Laurent Fabrégat, administrateur des finances publiques adjoint, chef du bureau qualité comptable, dans la limite des attributions du bureau ;
    14. Mme Corinne Videux, attachée d’administration de l’Etat, cheffe du bureau diffusion de l’expertise financière, dans la limite des attributions du bureau ;
    15. M. le commissaire en chef de 1re classe Julien Basso, adjoint au sous-directeur déterminants de la dépense et performance, dans la limite des attributions de la sous-direction ;
    16. Mme Claire Anselin, administratrice de l’Etat, adjointe au sous-directeur déterminants de la dépense et performance, dans la limite des attributions de la sous-direction ;
    17. Mme Emeline Pierre, administratrice de l’Etat, cheffe du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;
    18. M. Fabrice Di Rocco, attaché d’administration de l’Etat, adjoint au chef du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;
    19. Mme le commissaire en chef de 2e classe Anne-Laure Savoie, cheffe du bureau transformation et performance ;
    20. M. le capitaine de vaisseau Mokrane Ouarem, chef du bureau analyse de la valeur des dépenses d’équipement, dans la limite des attributions du bureau ;
    21. Mme Gaëlle Thomas, attachée d’administration de l’Etat, cheffe du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;
    22. M. Pascal Errecart, attaché d’administration de l’Etat, adjoint au chef du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;
    23. M. Dominique Bresson, administrateur de l’Etat, adjoint au sous-directeur financement des projets et des politiques de défense, dans la limites des attributions de la sous-direction ;
    24. M. Franck Sada, administrateur de l’Etat, chef du bureau opérateurs et autres organismes, dans la limites des attributions du bureau ;
    25. Mme Maï-Caroline Bullier, administratrice de l’Etat, cheffe du bureau fiscalité et affaires financières internationales, dans la limite des attributions du bureau ;
    26. M. Antoine Hoepffner, attaché d’administration d’Etat, adjoint au chef du bureau fiscalité et affaires financières internationales, dans la limite des attributions du bureau ;
    27. M. Olivier Robatche-Claïve, agent sous contrat, chef de la mission financement de projets et instruments financiers, dans la limite des attributions de la mission ;
    28. Mme Dominique Place, administratrice de l’Institut national de la statistique et des études économiques, cheffe du bureau des études statistiques, dans la limite des attributions du bureau ;
    29. M. Hicham Abbas, administrateur de l’Institut national de la statistique et des études économiques, chef du bureau des études économiques, dans la limite des attributions du bureau ;
    30. M. l’ingénieur général Bertrand Jourlin, chef de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;
    31. M. le commissaire en chef de 1re classe Xavier Gandiol, adjoint au chef de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;
    32. M. Jean-François Grouillet, administrateur de l’Etat, chef du pôle performance et pilotage de la mission des achats de défense, dans la limite des attributions de la mission des achats de défense ;
    33. Mme Maïka Aubry-Ngatsing Sokamte, administratrice de l’Etat, cheffe du bureau de l’animation des fonctions ministérielles finances et achats, dans la limite des attributions du bureau ;
    34. M. Pascal Gaillard, attaché d’administration de l’Etat, chef du bureau des ressources humaines, dans la limite des attributions du bureau.

  • Article 2

    Délégation est donnée aux personnes désignées ci-après à l’effet de signer, au nom du ministre, toutes pièces justificatives et documents relatifs aux dépenses, aux recettes et aux opérations de régularisation :
    1. M. Christian Collenot, agent sous contrat, adjoint au chef du service réseaux, comptabilités et gestion, dans la limite des attributions du service ;
    2. Mme Florence Del Rio, agente sous contrat, chargée de mission comptabilité auprès de l’expert de haut niveau « doctrine, production, contrôle et certification comptables », dans la limite des attributions du service réseaux, comptabilités et gestion ;
    3. Mme Danièle Guillot, agente sous contrat, au sein du bureau qualité comptable, dans la limite des attributions du bureau ;
    4. Mme Gaëlle Machard, agente sous contrat, au sein du bureau qualité comptable, dans la limite des attributions du bureau ;
    5. M. Maxime Gillet, attaché d’administration de l’Etat, au sein du bureau qualité comptable, dans la limite des attributions du bureau ;
    6. M. le commissaire de 1re classe Pierre-Yves Lipus, au sein du bureau qualité comptable, dans la limite des attributions du bureau ;
    7. M. Julien Ponson, attaché d’administration de l’Etat, au sein du bureau qualité comptable, dans la limite des attributions du bureau ;
    8. M. Cyril Guyot, agent sous contrat, chef du bureau Chorus, dans la limite des attributions du bureau ;
    9. M. Paul Do Moinho, attaché d’administration de l’Etat, adjoint au chef du bureau Chorus, dans la limite des attributions du bureau ;
    10. M. Yannick Tessier, secrétaire administratif, au sein du bureau Chorus, dans la limite des attributions du bureau ;
    11. M. Gilles Merda, secrétaire administratif, au sein du bureau Chorus, dans la limite des attributions du bureau ;
    12. M. Frédéric Magdziak, secrétaire administratif, au sein du bureau Chorus, dans la limite des attributions du bureau ;
    13. M. Laurent Rouvière, secrétaire administratif, au sein du bureau Chorus, dans la limite des attributions du bureau ;
    14. M. Thomas Prieur, attaché d’administration de l’Etat, au sein du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;
    15. Mme Alice Chailan, attachée d’administration de l’Etat, au sein du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;
    16. Mme Camille Ledieu, attachée d’administration de l’Etat, au sein du bureau rémunération, retraites, réparation, dans la limite des attributions du bureau ;
    17. Mme Véronique Piousseau, agente sous contrat, au sein du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;
    18. M. Thomas Tanic, attaché d’administration de l’Etat, au sein du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;
    19. M. Clément Capdecomme, attaché d’administration de l’Etat, au sein du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;
    20. Mme Céline Lepré, attachée d’administration de l’Etat, au sein du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;
    21. M. Ludovic Pernelle, attaché d’administration de l’Etat, au sein du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau ;
    22. M. Christophe Robert, secrétaire administratif, au sein du bureau programme 212, dans la limite des attributions du bureau.

  • Article 3

    La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 30 novembre 2022.

C. Mirau

Source : JORF n°0280 du 3 décembre 2022
Texte n° 17

À lire également