Deux ans déjà !

Deux ans déjà !

L’Association de défense des droits des militaires vient de fêter son deuxième anniversaire. Ceux qui avaient prédit sa mort pour fin 2002 doivent être bien déçus. D’autant plus déçus que le bilan de l’association est extrêmement positif.

Mises à part quelques démissions hâtives d’adhérents effarouchés par les menaces du préfet MARLAND, l’ADEFDROMIL n’a pas connu la débandade recherchée. Bien au contraire, la formidable publicité faite par certains chefs au sein des unités a drainé sur notre site une foule inespérée de visiteurs. Plus de 20 900 visites en mars 2003 !

Précédé au classement WEBORAMA par 6 sites officiels de l’Administration, le site de l’ADEFDROMIL est au 3°rang sur 133 au classement passion et au 7eme rang sur 90 au classement des visites. Il précède les sites des syndicats de policiers !

Pourquoi un tel succès ?

La réponse est donnée par les internautes eux-mêmes : 95% des informations diffusées par l’ADEFDROMIL sont rigoureusement exactes.

En effet, l’ADEFDROMIL ne pratique pas la langue de bois.

Elle dit ce qu’elle a à dire. Elle le fait sans concession et dans l’intérêt des armées, ce sont des militaires de tout grade et condition qui s’adressent à leurs semblables, leurs frères d’armes.

 » Tout petit chef  » peut, par son comportement en marge des lois et règlements, faire l’objet de la Une de notre site. Il suffit de le savoir.

L’ADEFDROMIL est donc le moyen le plus sûr, le plus direct et surtout le plus rapide pour contraindre la haute hiérarchie à regarder ce qu’elle refuse le plus souvent de voir !

Il faut bien le reconnaître, l’ADEFDROMIL fait bouger les choses au sein des armées.

C’est l’ADEFDROMIL qui a informé massivement les militaires sur leurs droits à communication des documents administratifs, sur les irrégularités dans les notations, sur l’arrêt Griesmar, les retraites, etc.

C’est aussi l’ADEFDROMIL qui a dénoncé le manque de fiabilité de la Commission des recours des militaires… Nous aurons d’ailleurs l’occasion de revenir très prochainement sur ce dossier !

Mais c’est encore l’ADEFDROMIL qui a dénoncé les scandaleuses affaires VIDOT, LEWDEN, LEBIGRE, NOEL… des affaires qui n’ont toujours pas trouvé de solution malgré le changement de ministre à la tête de la Défense !

Qu’on le veuille ou non, l’ADEFDROMIL a conquis de haute lutte sa place dans le paysage « concertatif » des armées au service des militaires. Elle s’inscrit résolument dans la durée et l’attaque abusive du préfet MARLAND n’a fait que la rendre plus forte. Chaque jour apporte son lot de sympathisants actifs, et voit fondre le nombre de détracteurs ce qui nous laisse penser que le préfet MARLAND sera parti avant que l’ADEFDROMIL disparaisse !

Et puisque dans les coulisses du pouvoir on parle de remaniement, nous prenons ici le pari que l’association a désormais plus d’avenir que le préfet.

À lire également