Décès d’un gendarme renversé par un voleur de voiture en fuite

Un gendarme, qui a été renversé par un voleur de voiture en fuite, est décédé mercredi de ses blessures, a déclaré le colonel Gaël Marchand, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Le major Daniel Brieres a été percuté à pied, arme à la main, par le chauffard, activement recherché par quelque 120 gendarmes du département.

L’affaire avait démarré dans le village de La Grave-de-Peille, dans l’arrière-pays niçois, où la gendarmerie a découvert vers 10H00 un véhicule volé le matin même à l’Escarène, une autre commune des environs.

A midi, la brigade de recherches de Nice monte une planque avec six gendarmes en civil et bloque trois axes de fuite possible à bord de véhicules banalisés.

Un individu prend enfin le volant du véhicule volé à 14H35, emprunte la direction de Nice et se retrouve en face du major Daniel Brieres, descendu de son véhicule avec une arme à la main et un brassard de gendarmerie.

Le major Brieres, accompagné d’un coéquipier, « tente de l’intercepter, sort son arme et se fait percuter », précise le colonel Marchand. Il a ensuite été conduit dans un hôpital de Nice « dans un état critique ».

Le fuyard a….

Lire la suite sur le site ladepeche.fr en cliquant [ICI]

À lire également