Le statut militaire des gendarmes

Interrogé par l’Association Nationale des Familles de Gendarmes (http://anfgweb.free.fr) en janvier 2002, monsieur SARKOZY, aujourd’hui ministre de l’intérieur et de la sécurité, répondait déjà, qu’il n’était pas question de toucher au statut militaire des gendarmes.

Vous avez pris la peine de m’adresser un message électronique, tout récemment, par lequel vous me faites part en tant que représentante pour Paris et sa région de l’Association Nationale des Familles de Gendarmes, de nombreuses réflexions concernant la situation des gendarmes et leur inquiétude actuelle.

Je tenais à vous préciser que j’ai pris connaissance avec un grand intérêt de chacun des points évoqués dans votre courrier, tout en vous précisant que j’ai parfaitement conscience des problèmes existants aujourd’hui dans la fonction militaire gendarmerie.

Permettez moi ainsi de vous remercier sincèrement de m’avoir exprimé votre sentiment reflétant celui de nombreux gendarmes.

Pour ma part, je vous confirme que dans mon projet il est évident que les gendarmes garderont à part entière leur statut militaire.

En demeurant à votre entière écoute et vous assurant de toute ma vigilance sur ce sujet sensible, je vous prie de croire, chère Madame, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly sur Seine
Le 4 février 2002

Reproduit avec l’autorisation de l’Association Nationale des Femmes de Gendarmes (ANFG), membre de l’Adefdromil.

À lire également