Syndrome de la Guerre du Golfe

L’Association de défense des droits des militaires est solidaire d’AVIGOLFE et de Christian Prud’homme qui en est à son 50e jour de grève de la faim.

Le combat de Christian Prud’homme pour faire reconnaître l’imputabilité au service de sa maladie contractée lors de la guerre du Golfe est juste et courageux.

Alors que les américains ont reconnu l’existence du syndrome de la guerre du Golfe et procédé au dédommagement de leurs vétérans, le gouvernement français en est encore au stade de nier son existence dans le but inavoué de ne pas avoir de pensions d’invalidité à payer. Pour tenter d’éluder le problème, il se retranche derrière des experts ou des procédures judiciaires en cours. La méthode employée est bien connue et ses effets également ! Ils conduisent des hommes, déjà éprouvés par la maladie, au désespoir.

Le Gouvernement français a pris le risque d’envoyer ses soldats dans le Golfe, il doit en assumer toutes ses conséquences.

Pour l’ADEFDROMIL, la présomption d’imputabilité au service par exposition aux facteurs pathogènes multiples intervenus pendant la guerre du Golfe doit être admise. C’est une décision politique et c’est le minimum de reconnaissance que l’Etat doit à ses soldats.

Lire également :
Communiqué de Presse AVIGOLFE – ACDN

À lire également