Terrorisme : les procureurs dénoncent « l’asphyxie » des parquets
Les procureurs appellent à délaisser certaines missions pour se concentrer sur leur cœur de métier et les affaires de terrorisme, en attendant des renforts annoncés.
Jean-Yves Le Drian, ministre-président, assumera « autant que nécessaire » ses responsabilités ministérielles
Au début de mon intervention, j’ai évoqué le message de clarté des Bretons, je veux ici rappeler le discours de clarté que je leur ai tenu. Dès 2012, en quittant mes fonctions de Président, j’avais annoncé ma détermination à revenir en 2015. En me portant candidat, j’ai tenu parole et affirmé ma ferme volonté d’exercer les fonctions de Président du Conseil régional si j’étais élu. Après les attentats tragiques de novembre, qui ont provoqué l’état d’urgence et ouvert une période grave et exceptionnelle pour notre pays, j’ai dit, avec la même clarté, que j’assumerai mes responsabilités ministérielles tant que le Président de la république le jugerait nécessaire.
Cliquez [ICI]
La France de l’état d’urgence a-t-elle court-circuité la Convention européenne des droits de l’homme?
Le 24 novembre 2015, la France a informé le Conseil de l’Europe de sa volonté de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme durant l’état d’urgence. Se reposant sur un article de la Convention qui autorise une telle dérogation dans des cas spécifiques, elle se prémunit ainsi de façon préventive d’éventuelles condamnations devant la Cour européenne des droits de l’homme. Mais cela ne veut pas dire pour autant que la France peut désormais violer à loisir et sans condition les garanties de la CEDH.
Agility DGS France recherche un responsable de projet pour les EAU
Une offre d’emploi que je relaie:
Emirats Arabes Unis (Abu-Dhabi) du 1 mars 2016 au 1 mars 2017 (pour 12 mois).
Pour l’Opinion : en Libye, la France est de nouveau sur le sentier de la guerre
La communauté internationale attend que de nouvelles autorités libyennes lui demandent d’intervenir militairement contre Daech, désormais implantée dans le pays. Paris est très actif sur ce dossier