Revue de presse du 25 février 2015

Vente de Rafale à l’Inde: «les discussions se poursuivent», selon la France

Les «discussions» sur le méga-contrat de vente de 126 Rafale à l’Inde «se poursuivent», a déclaré mercredi en Conseil des ministres le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, cité par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Cliquez [ICI]

Après l’Egypte, la France tente de vendre le Rafale à l’Inde

Rafale à l’Inde : Paris dément

Le Drian relance le Rafale en Inde

 

vaucluse : des victimes des essais nucléaires devant la justice

Un ancien militaire et la veuve d’un ancien soldat ont saisi le tribunal administratif de Nîmes pour obtenir une indemnisation de l’État

Cliquez [ICI]

 

Irak : les pattes longues de l’aviation française

Le théâtre des opérations aériennes au-dessus de l’Irak est immense. Ainsi, les Rafale décollant d’Abu Dhabi sont à près de 1800 km de la ville de Mossoul, dans le nord de l’Irak. Les Rafale et Super-Etendard catapultés depuis le Charles de Gaulle, qui se trouve dans une box à une centaine de nautiques au sud de Bassorah, sont, eux, à 1100 de Mossoul, alors que les Mirage 2000 basés à Prince Hassan Air Base (Jordanie) doivent parcourir 800 km. Et il faut multiplier ces distances par deux, avec le retour.

Cliquez [ICI]

 

Irak : les Rafale du Charles de Gaulle ont largué leurs premières bombes

Aucune précision n’a été donnée à bord du Charles de Gaulle sur les cibles visées.

Cliquez [ICI]

Les Rafale du « Charles-de-Gaulle » ont largué leurs premières bombes contre l’Etat islamique

 

Gendarmerie. Landerneau, centre de recrutement

Le Finistère est le premier département de Bretagne pour les candidatures d’entrées dans la gendarmerie. « Entre juin et décembre 2014, 169 dossiers ont été traités par les trois centres affectés à cette tâche que sont les brigades territoriales autonomes de Landerneau, Châteaulin et Quimper. Cela concerne des gendarmes adjoints volontaires (GAV), âgés entre 17 et 25 ans », explique l’adjudant-chef Laurent D’Hondt, le référent en recrutement du département.

Cliquez [ICI]

 

Le Charles-de-Gaulle est engagé contre Daech : pour quoi faire ?

Un gigantesque porte-avions nucléaire armé jusqu’aux dents de missiles nucléaires, engagé contre une poignée de guérilleros crasseux, enturbannés et barbus jusqu’aux oreilles.

Cliquez [ICI]

 

La France sur tous les fronts, sauf le front intérieur

Au  Mali, au Centrafrique, où nos soldats sont engagés sur le terrain, au Tchad, au Niger, au Cameroun, où nous apportons une assistance matérielle et technique aux forces déployées par ces trois pays, venues elles-mêmes donner un coup de main au Nigeria, dans le ciel d’Irak et de Syrie où nous prenons notre part des frappes aériennes menées sous le commandement des États-Unis, à Bagdad et au Kurdistan irakien où nos conseillers instruisent et entraînent milices chiites et peshmergas, depuis quarante-huit heures en Méditerranée où l’entrée en action du fleuron de notre flotte, le porte-avions Charles-de-Gaulle, présent pour quelques semaines, a été annoncée à sons de trompe, demain peut-être en Libye aux côtés de l’Italie…

Cliquez [ICI]

 

Des soldats racontent la guerre d’aujourd’hui

Dans Paroles de Soldats, Les français en guerre 1983-2015 (Tallandier), les témoignages inédits de ceux qui font la guerre aujourd’hui.

Cliquez [ICI]

 

Profession Gendarme.com et l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG). Qui sommes nous ?

Profession Gendarme.com a été créé et mis en ligne le 17 avril 2013. Le choix du nom de ce site n’est pas anodin. Il a été mûrement réfléchi en prévision d’un avenir que nous savions proche. En effet, il suffit comme vous le constatez d’ajouter le mot « association » et d’accorder les deux mots précédents « Profession » et « Gendarme », pour obtenir le nom de la première association spécifique « Gendarmerie » : l’APG.

Cliquez [ICI]

À lire également