Le statut nouveau va arriver !

GARDE A VOUS !

Evitez de miroiter, de spéculer voire d’agioter sur ce futur statut général des militaires. Les rénovations prévues pour la condition militaire y sont tellement rares que vous pourriez y perdre votre latin à cause des notions de grec qui vont y être introduites lentement mais sûrement… à l’insu de votre plein gré… tant votre impatience est élevée, il faut bien l’avouer. Sans trop de relâchement tout de même – restez attentifs à vos arrières, avec le grec on ne sait jamais – cessez de vouloir constamment vous situer au sein des différentes armées européennes ; évitez aussi d’évaluer continuellement le peu d’attention portée aux militaires dans notre pays ; ne recherchez pas non plus votre place dans la fonction publique. En règle générale, évitez de penser, d’appréhender, de voir, de raisonner, de comparer, de méditer sur votre avenir. Vous vous faites du mal. Ce n’est pas très bien vu et ceci agace par ailleurs les grands chefs. Veiller sur vos intérêts ils sont là pour ça, un peu comme votre banquier, mais en moins professionnels : le constat est édifiant. Faites leur donc de nouveau confiance pour gamberger, surtout les politiques. Droite et Gauche confondues, leurs exploits et autres exemples de réussites fourmillent, les lauriers aussi. Ils vont nous concocter un « super statut » ou toutes les avancées et garanties pour l’avenir de nos armées y seront, c’est assuré. Les recommandations du Conseil de l’Europe prises en compte ; les décisions du Conseil d’Etat observées ; les constatations de la Cour des comptes considérées ; les observations déférentes et convenues des CFM d’armées exaucées, voire vos propres souhaits interprétés. OUI ! des nouveaux brodequins par exemple !… voilà. Je souhaitais juste vous éclairer un peu sur ce sujet en attendant l’ovation habituelle de notre CSFM préféré ET hautement représentatif. D’ailleurs, tout ce qui touche à l’exaltation est glorifiant et tout ce qui est glorifiant est béni, surtout quand ça vous tombe du ciel : c’est un don de Dieu . Non ?

Bref, pour ne pas faire aujourd’hui plus long que les modifications prévues demain au nouveau statut, restez sereins car ça va très bien se passer. Au siècle dernier, en 1972, lors de la dernière édition du SGM, tout s’était TRES bien passé. Que du propre et limpide. Vous verrez qu’une fois encore, ça ne devrait pas vous faire trop de changements à digérer. « Terre-intox » travaille ses arguments idéalistes et prépare son gel anesthésiant.

Juste un truc avant de vous quitter : REPOS !
La soupe à la grimace réchauffée est servie et les carottes sont cuites. En route pour l’ordinaire en somme « Enfin, c’est juste une évidence … »

À lire également