Décret du 8 juin 2022 portant affectation d’officiers généraux

Décret du 8 juin 2022 portant affectation d’officiers généraux

  • Article

    Par décret du Président de la République en date du 8 juin 2022 :

    ARMÉE DE TERRE

    M. le général de division Hubert GOMART est nommé inspecteur à l’inspection de l’armée de terre, à compter du 5 juillet 2022.
    M. le général de brigade Vincent GIRAUD est nommé chargé de mission auprès du major général de l’armée de terre, à compter du 11 juillet 2022.
    M. le général de brigade Ludovic PINON est nommé gouverneur militaire de Strasbourg, général commandant la 2e brigade blindée et commandant de la base de défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar, à compter du 11 juillet 2022.
    M. le général de brigade Jean-Michel MEUNIER est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées, à compter du 12 juin 2022.
    M. le général de brigade Valentin SEILER est nommé général commandant les centres d’entraînement spécialisés, à compter du 11 juillet 2022.

    MARINE NATIONALE

    M. le vice-amiral Éric JANICOT est nommé chargé de mission auprès du major général de la marine, à compter du 1er juillet 2022.
    M. le contre-amiral Lionel MATHIEU est nommé commandant du bataillon de marins-pompiers de Marseille, commandant de l’école des marins-pompiers et commandant la marine à Marseille, à compter du 1er juillet 2022.
    M. le contre-amiral Alban LAPOINTE est nommé chargé de mission auprès du major général de la marine, à compter du 6 juillet 2022.
    M. le contre-amiral Serge BORDARIER est nommé commandant de la force de l’aéronautique navale, à compter du 1er juillet 2022.
    M. le contre-amiral Marcellin Régis CHARPY est nommé adjoint au commandant l’arrondissement maritime Méditerranée et commandant de la base de défense de Toulon, à compter du 6 juillet 2022.

    ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE

    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Géraud LABORIE est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées, à compter du 24 juin 2022.

    SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES

    M. le médecin général, médecin chef des services de classe normale Benoît QUENTIN est nommé directeur adjoint des approvisionnements en produits de santé des armées relevant de la direction centrale du service de santé des armées, à compter du 1er juillet 2022.
    M. le pharmacien général, pharmacien chef des services hors classe Gilles GRELAUD est nommé inspecteur à l’inspection du service de santé des armées, à compter du 1er juillet 2022.

    SERVICE DU COMMISSARIAT DES ARMÉES

    M. le commissaire général de 2e classe Luc BERREGARD est nommé officier général, directeur de projet « transformation » auprès du sous-chef d’état-major « performance » de l’état-major des armées, à compter du 1er juillet 2022.
    M. le commissaire général de 2e classe Jean-Philippe DELPRAT est nommé chef de la division « soutien de l’homme » de l’état-major des armées, à compter du 1er juillet 2022.

    Source : JORF n°0132 du 9 juin 2022
    Texte n° 75

À lire également