Arrêté du 20 janvier 2022 portant nomination au Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires

Arrêté du 20 janvier 2022 portant nomination au Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires

  • Article

    Par arrêté du ministre de l’intérieur en date du 20 janvier 2022, sont nommés membres du Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires :
    1° En qualité de membre du corps préfectoral, désignés par le ministre de l’intérieur :

    – Mme Nadège BAPTISTA, préfète déléguée pour l’égalité des chances de Seine-et-Marne, titulaire et M. Jean-Paul VICAT, sous-préfet de Compiègne, suppléant.

    2° En qualité de président de conseil d’administration d’un service d’incendie et de secours, désignés par le président de l’Assemblée des départements de France :

    – M. André ACCARY, président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours de Saône-et-Loire, titulaire et M. Hubert POUILLOT, président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours de la Côte d’Or, suppléant ;
    – M. Bernard GENDRE, président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours du Gers, titulaire et M. Antony CAPS, vice-président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, suppléant ;
    – M. Dominique PEDUZZI président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours des Vosges, titulaire et M. Luc STREHAIANO, président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours du Val-d’Oise, suppléant.

    3° En qualité de maire ou de président d’un établissement public de coopération intercommunale, désignés par le président de l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité :

    – M. Bastien CORITON, maire de Rives-en-Seine, titulaire et Mme Marie-Jeanne BELLAMY, maire des Trois-Moutiers, suppléante.

    4° En qualité de représentants des sapeurs-pompiers volontaires, sur proposition du président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France :

    – M. Patrick BLANCHET, capitaine de sapeurs-pompiers volontaires au service départemental d’incendie et de secours du Calvados ;
    – M. Jean-Paul BOSLAND, lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers volontaires au service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Savoie ;
    – Mme Angélique FRIEDRICH, adjudante-cheffe de sapeurs-pompiers volontaires au service départemental d’incendie et de secours des Ardennes ;
    – Mme Béatrice GRAILHE, lieutenante de sapeurs-pompiers volontaires au service départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne.

    5° En qualité de personnalité compétente en matière de volontariat, désignée par le ministre de l’intérieur :

    – M. Christophe RENIAUD, commandant de sapeurs-pompiers professionnels au service départemental d’incendie et de secours de Saône-et-Loire.

    6° En qualité de représentants des employeurs privés :

    – M. Pierre BRAJEUX, secrétaire du MEDEF des Hauts-de-Seine, désigné par le Mouvement des entreprises de France ;
    – M. Yohann de CLERQ, membre de la CPME de l’Oise, désigné par la Confédération des petites et moyennes entreprises ;
    – M. Éric FEVRIER, membre du conseil d’administration de l’UNAPL, désigné par l’Union des entreprises de proximité.

    7° En qualité de représentant des établissements publics représentant au niveau national les intérêts généraux de l’agriculture et de l’artisanat :

    – M. Pascal FEREY, président de la chambre d’agriculture de la Manche, désigné par l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture ;
    – M. David COHIN, responsable du service économie et entreprise de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat, désigné par CMA France.

    Source : JORF n°0021 du 26 janvier 2022
    Texte n° 32

À lire également