Coup de gueule!

L’assassin est un militaire !

Combien de fois n’a-t-on vu ce titre dans les médias qui prennent un malin plaisir à mettre en exergue la qualité de militaire du présumé assassin! Si en plus il est parachutiste ou légionnaire… l’accroche est assurée… les ventes du journal aussi.

A contrario, lorsqu’il s’agit d’exploit, les médias observent un étrange mutisme sur la qualité de militaire du sportif. En effet,  combien de médias ont-ils mis en avant, la qualité de militaire de Vincent Jay devenu le 14 février dernier, le nouveau champion olympique dans l’épreuve de biathlon 10 km hommes ?

Peut être suis-je sourd ou aveugle, mais je ne l’ai ni entendu, ni vu ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Vincent Jay est caporal à l’école militaire de haute montagne (EMHM) à Chamonix. En remportant cette brillante victoire le 14 février 2010, il  succède dans cette discipline au sergent Vincent Frasne, médaille d’or olympique en 2006.

Et comme la valeur n’attend pas le nombre des années le caporal Jay a renouvelé son exploit le 17 février 2010 en remportant la médaille de bronze de la poursuite (12,5km) en biathlon.

Toutes mes félicitations caporal Vincent Jay en attendant que la Présidence de la République vous honore pour ces exploits!

R.M.B.

À lire également