Visite surprise de François Fillon en Afghanistan

«Nous resterons le temps qu’il faudra», a assuré le premier ministre français au président afghan. François Fillon a également rendu hommage au soldat français tué mardi.

Jusqu’au dernier moment, sa visite est restée confidentielle. Le premier ministre François Fillon est arrivé jeudi à Kaboul pour un déplacement de vingt-quatre heures en Afghanistan. Une première pour le locataire de Matignon. A son arrivée tôt dans la matinée, il a présidé sur le tarmac de l’aéroport de Kaboul une cérémonie d’hommage funèbre à Enguerrand Libaert, un soldat de 20 ans du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry, tué en opération mardi. Il s’est ensuite entretenu avec Hamid Karzaï au palais présidentiel.

Le premier ministre, qui est accompagné du chef d’état-major des armées Jean-Louis Georgelin, doit également rencontrer le général américain Stanley McChrystal, qui commande l’Isaf et les forces américaines en Afghanistan. Dans l’après-midi, François Fillon se rendra «sur plusieurs sites où opèrent des soldats français» notamment «en matière de reconstruction au service des populations afghanes», ont indiqué ses services, sans préciser les lieux exacts pour des raisons de sécurité….

Lire la suite sur le site Le Figaro.fr en cliquant [ICI]

LIRE EGALEMENT

Fillon : la France « restera le temps qu’il faudra pour stabiliser l’Afghanistan »  (Site Lepoint.fr)

La France restera engagée en Afghanistan « le temps qu’il faudra »  (Site nouvelobs.com)

Afghanistan : à Kaboul, Fillon confirme l’envoi de 80 instructeurs  (Site LeParisien.fr)

 

 

À lire également