49% des Français pour limiter la liberté d’expression
Plus de quatre Français sur dix (42%) estiment qu’il faut éviter de publier des caricatures du prophète Mahomet, et près de la moitié (49%) ne sont pas favorables à une limitation de la liberté d’expression sur internet, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.
Belgique: L’armée est prête à aider la police: les para-commandos sont formés pour ça
Quatre syndicats, trois militaires et un policier, réagissent à la décision du gouvernement Michel de faire appel à l’armée pour des « missions spécifiques de surveillances ».
Le numéro deux de l’armée va rencontrer les syndicats militaires
Le Rafale écrasé par l’ombre du Mistral
Cela fait plusieurs semaines que la question du bouclage du contrat Rafale en Inde (126 exemplaires, pour autour de $20 milliards) est devenu entièrement politique et de communication. L’apparition du phénomène se situe autour du mois de novembre 2014, lorsqu’il est apparu que la livraison du premier porte-hélicoptères français classe Mistral à la Russie entrait officiellement dans les eaux de l’incertitude, en connexion évidente et directe avec la situation en Ukraine à la lumière (du point de vue français) de la narrative du bloc BAO.
La nouvelle bête d’assaut du GIGN
Vous avez été nombreux à nous demander quel était le véhicule blindé impressionnant utilisé par le GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) pour donner l’assaut contre les frères assassins Kouachi à Dammartin-en-Goële, vendredi 9 janvier.
Eh bien, il s’agit d’une adaptation tout à fait spécifique du Sherpa Light de Renault Trucks Defense…
Cyberattaques : l’armée a activé pour la première fois une cellule de crise
L’état-major français des armées a activé pour la première fois de son histoire une cellule de crise cyber, depuis les attentats contre Charlie Hebdo et la menace d’attaques informatiques contre la France, dont les experts annonçaient le point d’orgue le 15 janvier.
Harcèlement sexuel/armée: 2 mises en examen
Un sous-officier et un inspecteur du travail ont été mis en examen jeudi à Metz dans une affaire de harcèlement sexuel sur une jeune femme en 2011, qui était alors la subalterne du militaire, ont rapporté aujourd’hui leurs avocats.
Harcèlement sexuel dans l’armée: deux mises en examen à Metz
Taubira veut renforcer les sanctions contre le racisme et l’antisémitisme
La ministre de la Justice Christiane Taubira a formulé vendredi à Paris trois propositions pour renforcer les sanctions contre le racisme et l’antisémitisme, dont la généralisation dans le code pénal de la circonstance aggravante de racisme.
Christiane Taubira annonce 3 mesures « fortes » pour sauver le pacte républicain
Le Drian souhaite revoir à la hausse les effectifs militaires
Selon la loi de programmation militaire, environ 34.000 postes devaient être supprimés avant 2019, mais le ministre de la Défense s’apprête à proposer un « ralentissement du rythme et du niveau » des réductions de personnel.