Viré sans sommation (Saïd LABIDI)

UN ANCIEN VACATAIRE DES RESSOURCES HUMAINES DES ARMÉES SAISIT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF POUR « LICENCIEMENT ABUSIF » ET L’INSPECTION DU TRAVAIL POUR DÉNONCER UNE SÉRIE D’ENTORSES À LA RÉGLEMENTATION

Serge André Rondet a fait partie du « bataillon » de vacataires recrutés par le ministère de la Défense afin de sauver de la « débâcle » le service du traitement de la solde, où le logiciel Louvois a fait beaucoup de dégâts. Embauché dans le sillage de la visite du ministre de la Défense au CERHS de Nancy (Centre expert des ressources humaines) fin mai, ce Toulois de 27 ans vient d’en être licencié, après trois semaines de « bons et loyaux services », estime-t-il. Mais surtout « sans sommation ».

« Je n’avais jamais eu à essuyer le moindre reproche sur mon travail ni la moindre remarque. » Ce n’est pas la seule « entorse » au code du travail que cet ancien militaire de 516e RT de Toul dénonce. « On m’a remis une lettre de convocation à un entretien le 22 juillet. Pas un entretien préalable à un licenciement mais, je cite,  » pour faire le point sur votre contrat et votre manière de servir « . Il n’était en aucun cas précisé que je pouvais me faire assister. »…

Lire la suite sur le site republicain-lorrain.fr en cliquant [ICI]

À lire également