Communiqué de presse de l’AVEN

ASSOCIATION DES VéTéRANS DES ESSAIS NUCLéAIRES
187 Montée de Choulans 69005 LYON_Tel:04 78 36 93 03
Site internet : www.aven.org Courriel:aven@aven.org

LE 18 02 2006

Communiqué de presse

L’association des vétérans des essais nucléaires (AVEN), suite à la seconde grève de la faim entamée par un vétéran de la guerre du Golfe, Christian Prud’homme, évacué malade du golfe en 1991 et aujourd’hui lourdement handicapé, salue son courage et sa ténacité.

Cet ancien militaire lutte, au péril de sa vie, pour faire reconnaître la vérité et pour réclamer justice. Avec son association Avigolfe, il mène un combat opiniâtre pour que l’Etat français accorde l’indemnisation des victimes malades et aux ayants droits de celles décédées pour les maladies contractées durant les guerres du Golfe et des Balkans.

En pratiquant une certaine forme de négativisme intolérable, les responsables du Ministère de la Défense et de l’Etat perdent toute crédibilité et donne une image défavorable de notre pays. Que ce soit pour l’amiante, l’uranium appauvri ou les conséquences des essais nucléaires sur les populations algériennes, polynésiennes et les travailleurs civils et militaires, les victimes se heurtent toujours a un comportement irrationnel jusqu’à ce que la vérité éclate.
Cette attitude inqualifiable ne pourra pas persister, il est urgent de répondre positivement aux revendications légitimes. L’aven exige que satisfaction soit donnée immédiatement à Christian Prud’homme car sa vie est en danger.

Pour l’AVEN :

Le Président Docteur Jean Louis Valatx

Lire également :
Communiqué de presse d’Avigolfe

À lire également