Du fonctionnement de l’Etat !

1. La dette sociale :

La CRDS : quelle étrange invention, et non moins plus étrange fonctionnement ? (réf : livre  »Sécurité Sociale, main basse sur le trou  » de Leslie Varenne et Philippe Blanchard aux éditions CARNOT)

En arrivant aux responsabilités en 1995, devant le déficit budgétaire et l’endettement de l’Etat, bref la situation financière laissée par l’équipe précédente, Alain JUPPE pemier Ministre eut une idée de génie pour initier une ponction supplémentaire dans le porte monnaie des français. Il inventa et grossit artificiellement le déficit de la SECU, et l’Etat, ou plutôt ses hauts fonctionnaires, purent ainsi imiter les fonds de pensions américains. Mais ne soyez pas rassurés, ils ne choisissent pas des placements de père de famille, ils jouent sur les placements à options, les plus délicats, donc les plus dangereux !

Pour faire mieux passer la pilule, on ne présenta pas le projet de Loi devant les assemblées, on légiféra sur ordonnance un peu comme dans les dictatures, c’est ainsi plus opaque. Le 24 Janvier 1996 fut créée la CADES – caisse d’amortissement de la dette sociale -, une usine à gaz qui comme toute usine à gaz, ne semble fonctionner qu’au seul profit des dirigeants de celle-ci !…Mais à quel coût pharaonique ?

Au départ 30 milliards d’euro (une paille, 200 milliards de francs !) furent confiés au bienheureux haut fonctionnaire (énarque) du ministère des finances, charge à lui de faire fructifier cet « argent public » sur… les places boursières internationales, oui vous lisez bien, notre argent est joué par nos dirigeants et mélangé avec l’argent sale. Et le statut de cette CADES est non pas un EPIC – établissement public industriel et commercial – qui pourrait faire faillite et mettre en danger judiciaire ses gérants… mais un simple établissement public administratif déguisé en banque d’affaires qui a ainsi l’assurance que notre argent comblera éventuellement une défaillance très possible de ces peu scrupuleux politiques. La garantie, c’est nous et nos biens, comme de bien entendu !

De plus, elle est à peine contrôlée et si elle l’est, c’est presque impossible de le faire en raison des types d’échanges sur internet et de la destruction des archives tous les six mois !… Quiconque, de plus, peut imaginer les diverses possibilités de va et vient de sommes d’argent colossales et … sans traces bien sûr. Nous aimerions bien connaître les possibilités exactes de la commission de contrôle. Précisons que la gauche de 1997 à 2002 reprit sans broncher le bébé et que les syndicats sont silencieux, de là à penser que ?

Ainsi il s’agit une contribution sociale à l’origine provisoire que chaque salarié versera jusqu’à ce que le trou ait disparu.

Au minimum en 2020. Mais probablement bien plus tard…

En effet, les politiques viennent d’ajouter à sa charge 25 milliards d’euro (160 milliards de francs de plus = 360 en tout, une paille !) dans l’indifférence générale.

Pour conclure ce propos, en cas de dérapage, nous aurons le spectre de l’Argentine, d’Emron ou de Parmalat. Donc de la disparition de notre système de santé tel qu’il fonctionne actuellement. Ces jours-là, mieux vaudra être riche et bien portant…

Le responsable actuel de cette création du Premier Ministre Alain Juppé s’appelle Mr. Patrice RACT MADOUX, frère d’un officier général de l’armée de Terre et époux de la Présidente de la Cour d’Appel de VERSAILLES qui eut à juger dernièrement en deuxième instance l’icelui créateur !… (Ces dernières informations ont déjà fait l’objet d’article dans le  »Canard Enchaîné »)

2. Entrée de la TURQUIE dans l’EUROPE :

Nous conseillons à nos adhérents de lire le dernier ouvrage commis par Philippe de VILLIERS aux éditions ALBIN MICHEL dont le titre est :  » LES TURQUERIES DU GRAND MAMAMOUCHI ».

En effet, cet ouvrage de référence mérite de faire partie des bibliothèques des français, par la qualité de son écriture certes, mais aussi par les nombreuses et précises données historiques qui rappèlent les rapports sulfureux de l’EUROPE avec la Sublime Porte, l’Homme malade de l’Europe, devenue aujourd’hui la TURQUIE.

Nombreux européens de l’Est ont vécu pendant des siècles sous le joug des sultans et encore aujourd’hui, 30.000 soldats turcs sont dans la partie Turque de CHYPRE et le chef de l’Etat Turc fait chaque année, et aujourd’hui encore, fleurir la tombe du responsable du génocide arménien de 1915 !

3. La loi sur le statut des militaires :

Le Sénat, après le Palais BOURBON, a adopté le 2 Février 2005, à une très grande majorité le nouveau statut général des militaires.

Au Palais BOURBON, les socialistes ont voté pour…avec l’UMP. Au Sénat, ils se sont abstenu de façon constructive !

On croit rêver.

Le Président BAVOIL a bien envoyé à chaque député une lettre avant le vote pour leur rappeler l’enjeu de cette loi… sans effet !

Nous nous souviendrons de cette loi lors de nos rendez-vous électoraux.

Ainsi, à une infime exception près, les soldats de France sont des citoyens de seconde zone qui n’ont pas la confiance de dirigeants dits démocrates, au point de leur interdire d’appartenir à des formations politiques. Devrons-nous faire supprimer le mot EGALITE des frontons de nos établissements publics ?

Craignent-ils la concurrence ? Les magistrats, les préfets, sous-préfets, les policiers, les hauts fonctionnaires et les fonctionnaires peuvent appartenir à des syndicats et à des partis politiques sans qu’un seul instant nous n’ayons le moindre doute sur leur loyauté.

SEULS les soldats sont SUSPECTS.

Où bien s’agirait-il du maintien d’une force de répression bien utilisée dans le passé contre le peuple, au profit d’une diaspora en place ?

Cette situation viole de plus le droit et les directives européennes et la signature de la France.

Nous ne sommes pas à une contradiction près, et nous nous en souviendrons !

À lire également