Trafic de drogue au 2e Rep de Calvi: 6 militaires en cause

L’affaire aurait presque pu être ignorée du grand public. Un trafic de stupéfiants au sein du campement du 2e Rep de Calvi a été mis au jour il y a une quinzaine de jours par les gendarmes insulaires.

Lors d’une perquisition menée par les enquêteurs, des quantités importantes ont été découvertes : 350 grammes de cocaïne et 1,5 kg d’herbe. « Elles étaient cachées notamment dans l’une des cuisines communes », a détaillé une source judiciaire.

Trois sont écroués à la prison de Borgo

Au total, six militaires, cinq originaires des Pays de l’Est et un de nationalité française, ont été mis en cause. L’opération qui a eu lieu au début du mois de novembre s’appuyait sur la commission rogatoire d’un juge bastiais qui ciblait un réseau bien précis qui avait été dénoncé par la hiérarchie des légionnaires.

« Les militaires ont été mis en examen : trois ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Borgo, les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire », a poursuivi la même source sans livrer l’identité de ces hommes aussi bien gardée que l’or de Fort Knox.

Le procureur de Bastia n’était pas joignable hier. Mais le chef de corps du 2e Rep, le colonel Benoit Desmeulles n’a pas fait la politique de l’autruche. « Ces faits ont été dénoncés par l’autorité militaire car ces délits ne sont pas tolérables de la part des personnels des forces armées et ces hommes n’ont bénéficié d’aucun traitement de faveur », a-t-il déclaré hier, en début de soirée. Dans l’attente….

Lire la suite sur le site corsematin.com en cliquant sur le lien suivant:

http://www.corsematin.com/article/calvi/trafic-de-drogue-au-2e-rep-de-calvi-6-militaires-en-cause.823605.html

Lire également

Coke en stock à la Légion Etrangère

 

À lire également