9 militaires français tués en Côte d’Ivoire

Le Président et les membres de l’Association de défense des droits des militaires saluent avec tristesse la mémoire et le sacrifice des neuf militaires français tués en opération dans l’accomplissement de leur devoir au sein de l’Opération « LICORNE » en Côte d’Ivoire.

Ils adressent aux familles éprouvées leurs sincères condoléances et l’expression de leurs sentiments de douloureuse sympathie.

Ils souhaitent à leurs camarades blessés au cours de ce lâche raid aérien perpétré par deux avions gouvernementaux ivoiriens, un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve.

Enfin, l’Association de défense des droits des militaires souhaite que tout soit mis en oeuvre très rapidement au niveau du Ministère de la défense afin que les familles éprouvées obtiennent très rapidement une aide morale, psychologique, matérielle et financière.

Le ministère français de la Défense a mis en place un numéro d’appel pour les familles de militaires engagés dans l’opération Licorne en Côte d’Ivoire.

Le numéro (01.44.42.49.99) est en fonction depuis 9h ce dimanche 7 novembre 2004.

Michel Bavoil
Président de l’ADEFDROMIL

À lire également