Quel beau meeting sur la BA de Reims les 3 et 4 juillet derniers !

D’après le général – dans son discours du 6 juillet à l’occasion de la passation de commandement – tout va très bien et le moral serait au beau fixe, comme la météo. Quoi de plus normal en ces temps où les militaires constituent l’une des priorités gouvernementales ! D’ailleurs, il suffit pour s’en convaincre d’observer la qualité des matériels présentés lors du meeting organisé par cette base prestigieuse. Voyons voir du côté de la BA 112 de Reims. Pas le moindre RAFALE en vue ; pas d’EUROFIGHTER non plus ; pas d’avions des pays de l’Est ; pas d’aéronefs US à l’exception du F16 en dotation dans de nombreux pays et que nous connaissons bien. Bref, un bien pauvre plateau vous en conviendrez.

Là où la grogne monte, c’est l’absence surprenante de reconnaissance de nos chefs. En effet, une journée de récupération semble ridicule là où nos camarades de Dijon ont bénéficié de trois jours, pour une organisation comparable. On ne peut donc que constater l’absence de concertation au plus haut niveau. Le comble aurait été évité si nous n’avions dû débourser le prix du repas du soir lors de ce meeting, alors que pour les invités le tout était offert. Ceci dit, il faut bien économiser un milliard d’Euros. En revanche, pourquoi inviter 480 personnes avec cocktail et champagne pour une somme dépassant les 100 000 Euros ?

Bon, on va pas se fâcher. L’honneur est sauf. Un pauvre plateau d’avions largement compensé par un riche plateau de canapés et de petits fours, ça a de la gueule aussi, il faut bien l’avouer, surtout quand ça trempe dans le POMMERY !
Ah! le général avait raison, tout baigne du côté de Reims, tout baigne…

Avec les compliments d’un S/Officier.

À lire également