Arrêté du 6 Déc. 2023 sur le Bulletin Officiel des Armées

Arrêté du 6 décembre 2023 relatif au Bulletin officiel des armées

Le ministre des armées,
Vu le code des relations entre le public et l’administration,
Arrête :

  • Article 1

    Le Bulletin officiel du ministère de la défense est intitulé « Bulletin officiel des armées ». La périodicité de ce bulletin est hebdomadaire.

  • Article 2

    Font l’objet d’une publication in extenso au Bulletin officiel des armées, sous réserve des dispositions des articles L. 311-5 à L. 311-8 du code des relations entre le public et l’administration :

    – les directives, instructions, circulaires et notes de service du ministère de la défense et du ministère chargé des anciens combattants ainsi que des organismes placés sous leur tutelle, qui comportent une interprétation du droit positif ou une description des procédures administratives ;
    – les arrêtés et décisions non publiés au Journal officiel de la République française pris en application de mesures de portée générale ou individuelle par les services de ces ministères ainsi que par les organismes placés sous leur tutelle ;
    – tous actes d’intérêt général intervenus dans les domaines de compétence de ces ministères.

    Une instruction précise l’organisation de la publication du Bulletin officiel des armées.

  • Article 3

    Le ministère de la défense publie le Bulletin officiel des armées exclusivement sous format électronique sur son site internet à l’adresse suivante : https://www.defense.gouv.fr/bulletin-officiel.

    Les bulletins antérieurs au 1er janvier 2006 peuvent être consultés sous format papier au service historique de la défense, sis au château de Vincennes, avenue de Paris, 94306 Vincennes Cedex.

  • Article 4

    L’arrêté du 16 juillet 2013 relatif au Bulletin officiel des armées est abrogé.

  • Article 5

    La directrice des affaires juridiques du ministère des armées est chargée de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 6 décembre 2023.

Pour le ministre et par délégation :
La directrice des affaires juridiques,
L. Marion

Source : JORF n°0289 du 14 décembre 2023
Texte n° 14

À lire également