Affectation d’Officiers Généraux : Décret de Juillet 2023

Décret du 31 juillet 2023 portant affectation d’officiers généraux

Par décret du Président de la République en date du 31 juillet 2023 :

GENDARMERIE NATIONALE

M. le général de division Philippe OTT est nommé commandant de la région de gendarmerie du Centre-Val de Loire, commandant du groupement de la gendarmerie départementale du Loiret, à compter du 1er août 2023.
M. le général de division Marc BOGET est nommé chargé de mission auprès du directeur général de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de division Frédéric BONNEVAL est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Philippe LECLERCQ est nommé chef de service, chef du centre national des opérations, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Frédéric SAULNIER est nommé directeur adjoint du commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Jean-François VALYNSEELE est nommé chargé de mission au pôle de stratégie capacitaire de la direction des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Olivier DUBOIS est nommé directeur de projet à la direction des soutiens et des finances de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Éric MATYN est nommé commandant en second de l’école des officiers de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Gilles BOUSQUET est nommé directeur de projet à la direction des soutiens et des finances de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Fabrice BOUILLIE est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Benoît GAUTIER est nommé commandant de l’école de gendarmerie de Rochefort, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Éric FREYSSINET est nommé conseiller cyber du commandant de la gendarmerie dans le cyberespace, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Christophe HUSSON est nommé commandant de la gendarmerie dans le cyberespace, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade François-Xavier MARTIN est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Normandie, commandant en second du groupement de la gendarmerie départementale de la Seine-Maritime, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Jacques MARTIN est nommé sous-directeur du système d’information des ressources humaines de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Dominique LAMBERT est nommé sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Patrick PERROT est nommé conseiller intelligence artificielle du commandant de la gendarmerie dans le cyberespace, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Olivier CAPELLE est nommé chargé de mission au pôle de la stratégie générale de la direction des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Christian BORIE est nommé sous-directeur de l’immobilier et du logement de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Gonzague-Arnaud PROUVOST est nommé sous-directeur du personnel officier de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Stéphane LACROIX est nommé chef du pôle des affaires européennes et internationales au cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Lucien BARTH est nommé commandant de la gendarmerie de Mayotte, à compter du 1er août 2023.

Source : JORF n°0176 du 1 août 2023
Texte n° 42

À lire également