Que se passe-t-il au 2e Régiment de Hussards ?

Un fax non signé émanant d’un militaire en activité de service est parvenu au siège de l’association de défense des droits des militaires faisant état de dérives graves au sein du 2ème Régiment de Hussards.

Ce militaire dénonce tour à tour :

des soldats gelés et hospitalisés lors de manoeuvres, un taux de départs important, des violences corporelles sur les recrues exercées par un gradé (énormes gifles), du harcèlement moral.

Des parents et des cadres du régiment se seraient plaints, mais en vain, de ces agissements.

Pour ce militaire, il y a encore plus grave !

Le récent suicide d’un hussard serait la conséquence de cette situation. Il est précisé que ce soldat s’est tiré une rafale dans la tête lors d’un exercice de tir et qu’un compte rendu expliquant « qu’aucun fait anormal n’avait eu lieu » a été dicté « à chaud » aux membres de l’unité présents au moment du suicide. La destination de ce compte rendu n’a pas été donnée.

C’est donc un véritable cri d’alarme que lance ce militaire afin qu’une enquête « approfondie et juste soit réalisée et que plus jamais des faits semblables n’aient lieu ».

Il est dérisoire de rappeler que les faits relatés dans ce fax, s’ils sont avérés, sont constitutifs d’infractions pénales…

La rédaction

À lire également