Arrêté du 24 mars 2023 modifiant l’arrêté du 13 février 2023 autorisant au titre de l’année 2024 l’ouverture d’un examen professionnel d’accès au grade de technicien supérieur d’études et de fabrications de 2e classe du ministère de la défense

Arrêté du 24 mars 2023 modifiant l’arrêté du 13 février 2023 autorisant au titre de l’année 2024 l’ouverture d’un examen professionnel d’accès au grade de technicien supérieur d’études et de fabrications de 2e classe du ministère de la défense

Par arrêté du ministre des armées en date du 24 mars 2023, les dispositions des V et VI de l’arrêté du 13 février 2023 autorisant au titre de l’année 2024 l’ouverture d’un examen professionnel d’accès au grade de technicien supérieur d’études et de fabrications de 2e classe du ministère de la défense sont remplacées par les dispositions suivantes :

 » V. – Les inscriptions par internet ont lieu du 23 février 2023 à 12 heures au 13 avril 2023 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.

 » Le formulaire d’inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l’adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr.

 » Pour l’inscription, la candidate ou le candidat utilise une adresse mail personnelle.

 » Sur la plateforme des concours, la candidate ou le candidat crée son compte en cliquant sur l’onglet “s’enregistrer”. Après avoir créé son compte, la candidate ou le candidat clique sur l’onglet “Civils de la défense” pour rechercher le concours auquel elle ou il souhaite s’inscrire et procède à son inscription en ligne.

 » La candidate ou le candidat téléverse les pièces justificatives requises, et éventuellement, pour les personnes en situation de handicap un certificat médical, daté de moins de 6 mois, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l’épreuve sur la plateforme des concours à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 13 avril 2023, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.

 » Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d’inscription. Les candidates et les candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur le dossier en se reconnectant sur leur espace personnel jusqu’à la clôture des inscriptions.

 » Les candidates et les candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier directement via leur espace personnel.

 » Toute modification sur le site d’inscription en ligne doit faire l’objet d’une nouvelle validation. A l’issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l’heure d’enregistrement de la dernière modification qui est considéré comme seul document opposable.

 » VI. – Les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d’inscription par voie postale, jusqu’au 4 avril 2023, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, quartier Général-Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07.

 » Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et les candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe au format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.

 » Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d’inscription, les candidates et les candidats l’envoient, avec les pièces requises, par voie postale, au plus tard le 13 avril 2023, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au bureau recrutement du CMG de leur département d’affectation géographique dont les coordonnées sont mentionnées dans le tableau ci-après.

 

DEPARTEMENT

où les candidates et les candidats sont affectés

ADRESSE

du CMG auprès duquel les candidates et les candidats doivent

faire parvenir leur dossier d’inscription pour passer l’épreuve écrite

09, 12, 16, 17, 19, 23, 24, 31, 32, 33, 40, 46, 47, 64, 65, 79, 81, 82, 86, 87 CMG de Bordeaux, division ressources humaines, bureau recrutements et mobilités, section recrutement, caserne Nansouty, 223, rue de Bègles, CS 21152, 33068 Bordeaux Cedex
01, 03, 07, 15, 26, 38, 42, 43, 63, 69, 73, 74 CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, quartier Général Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07
02, 08, 10, 21, 25, 39, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 59, 62, 67, 68, 70, 71, 80, 88, 89, 90 CMG de Metz, division ressources humaines, bureau recrutement et mobilité, section recrutement concours, quartier de Lattre de Tassigny, BP 30001, 57044 Metz Cedex 1
14, 18, 22, 27, 28, 29, 35, 36, 37, 41, 44, 45, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 76, 85 CMG de Rennes, division ressources humaines, bureau recrutement-mobilité, section concours et examens professionnels, boulevard Saint-Conwoïon, BP 01, 35998 Rennes Cedex 9
60, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95, départements et collectivités d’outre-mer et étranger CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau mobilités et recrutements, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du président Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex
04, 05, 06, 11, 13, 30, 34, 48, 66, 83, 84, 2A, 2B CMG de Toulon, BCRM Toulon, division ressources humaines, bureau recrutement et mobilité, section concours et examens professionnels, BP 33, 83800 Toulon Cedex 9

 

 » Tout dossier posté après le 13 avril 2023 ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé. Tout dossier incomplet est rejeté.  »

Source : JORF n°0075 du 29 mars 2023
Texte n° 20

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