Décret du 11 août 2022 portant affectations d’officiers généraux

Décret du 11 août 2022 portant affectations d’officiers généraux

  • Article

    Par décret du Président de la République en date du 11 août 2022 :

    ARMÉE DE TERRE

    M. le général de division Noël OLIVIER est nommé inspecteur à l’inspection de l’armée de terre, à compter du 15 août 2022.
    M. le général de brigade Eric LAVAL est nommé chef de la division « munitions » de l’état-major des armées et directeur du service interarmées des munitions, à compter du 15 août 2022.
    M. le général de brigade Christophe GASANÇON est nommé commandant des écoles militaires de Bourges et de l’école du matériel, à compter du 15 août 2022.
    M. le général de brigade Alain DIDIER est nommé commandant de l’école nationale des sous-officiers d’active et commandant de la base de défense de Poitiers – Saint-Maixent, à compter du 20 août 2022.

    ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE

    M. le général de corps aérien du corps des officiers de l’air Pascal DELERCE est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de l’air et de l’espace, à compter du 15 août 2022.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Bertrand JARDIN est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées, à compter du 15 août 2022.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Vincent COSTE est nommé commandant de la brigade aérienne de l’aviation de chasse du commandement des forces aériennes, à compter du 15 août 2022.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Gilles MATHES-JUVENTIN est nommé général adjoint logistique au chef d’état-major du commandement de composante aérienne interalliée à Ramstein, à compter du 15 août 2022.

    DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ARMEMENT

    M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Bruno FRACHON est nommé dans les fonctions de chargé de mission « grands fonds marins » auprès du chef du service d’architecture du système de défense de la direction générale de l’armement.

    Source : JORF n°0187 du 13 août 2022
    Texte n° 59

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À retrouver sur la boutique Droit des Militaires

À lire également