Arrêté du 25 juillet 2022 autorisant au titre de l’année 2022 l’ouverture de recrutements par voie de PACTE d’agents des services hospitaliers qualifiés civils du ministère de la défense

Arrêté du 25 juillet 2022 autorisant au titre de l’année 2022 l’ouverture de recrutements par voie de PACTE d’agents des services hospitaliers qualifiés civils du ministère de la défense

  • Article

    Par arrêté du ministre des armées en date du 25 juillet 2022 :
    I. – Est autorisée au titre de l’année 2022 l’ouverture de recrutements par la voie des parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’Etat (PACTE) dans le corps des agents des services hospitaliers qualifiés civils du ministère de la défense.
    II. – L’organisation de ces recrutements au profit du service de santé des armées est à la charge des hôpitaux d’instruction des armées Percy, Bégin, Clermont-Tonnerre. Les actes administratifs de recrutement sont établis par le centre ministériel de gestion de Saint-Germain-en-Laye.
    III. – Le nombre de postes d’agents des services hospitaliers qualifiés civils exerçant les fonctions de brancardier offerts est fixé à 12, répartis de la manière suivante :

    – hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart (92) : 8 ;
    – hôpital d’instruction des armées Bégin à Saint-Mandé (94) : 2 ;
    – hôpital d’instruction des armées Clermont-Tonnerre à Brest (29) : 2.

    IV. – La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 28 juillet 2022.
    La date de clôture des inscriptions est fixée au 31 août 2022.
    Les candidats et candidates retirent et déposent le dossier de candidature à l’agence locale du Pôle emploi dont relève leur lieu de domicile.
    Seuls les candidats et candidates dont les dossiers auront été retenus par la commission de sélection seront convoqués par un entretien.

    Source : JORF n°0174 du 29 juillet 2022
    Texte n° 30

À lire également