Arrêté du 5 mai 2022 autorisant l’ouverture au titre de l’année 2022 de l’examen professionnel pour l’accès au grade de brigadier de police défini au 2° de l’article 12-1 du décret n° 2004-1439 du 23 décembre 2004

Arrêté du 5 mai 2022 autorisant l’ouverture au titre de l’année 2022 de l’examen professionnel pour l’accès au grade de brigadier de police défini au 2° de l’article 12-1 du décret n° 2004-1439 du 23 décembre 2004

Article

Par arrêté du ministre de l’intérieur en date du 5 mai 2022, est autorisée l’ouverture, au titre de l’année 2022, de l’examen professionnel pour l’accès au grade de brigadier de police défini au 2° de l’article 12-1 du décret n° 2004-1439 du 23 décembre 2004 portant statut particulier du corps d’encadrement et d’application de la police nationale.
Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris est chargé de la gestion des inscriptions et des modalités d’organisation de l’examen.
La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 30 mai 2022.
Les candidats devront s’inscrire en ligne sur le site internet du ministère de l’intérieur : « www.devenirpolicier.fr » ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale « dcrfpn.minint.fr », jusqu’au 1er juillet 2022 à 18 heures (heure de Paris).
En cas d’impossibilité de s’inscrire électroniquement, les candidats pourront s’inscrire en envoyant un dossier d’inscription au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris. Ce dossier imprimé d’inscription pourra être obtenu sur demande écrite formulée auprès de ce service ou sur le site internet du ministère de l’intérieur :« www.devenirpolicier.fr » ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale « dcrfpn.minint.fr ». Le dossier imprimé d’inscription, dûment complété, devra être renvoyé obligatoirement par voie postale avec accusé de réception au même service, chargé des inscriptions, au plus tard le 1er juillet 2022, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 1er juillet 2022, ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, ou parvenant par tout autre mode d’envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
Seuls les dossiers de la session 2022 doivent être utilisés : aucun dossier établi lors d’une session antérieure ne sera pris en compte et la candidature en cause sera déclarée irrecevable.
Dès l’ouverture des inscriptions, les candidats inscrits disposent, sur le site internet du ministère de l’intérieur « www.devenirpolicier.fr » ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale « dcrfpn.minint.fr », d’un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle. Ce dossier dûment complété, sera remis par le candidat en quatre exemplaires aux gestionnaires du bureau du recrutement du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris, le jour de l’épreuve d’entretien oral avec le jury.
Seuls les dossiers de la session 2022 doivent être utilisés : aucun dossier établi lors d’une session antérieure ne sera pris en compte par le jury.
L’épreuve devra se dérouler entre le 5 septembre 2022 et le 28 octobre 2022 pour l’ensemble des candidats inscrits.
Les candidats n’ayant pas réceptionné leur convocation au plus tard la veille du premier jour du début de l’épreuve orale devront prendre attache sans délai avec le service organisateur.
Le défaut de réception des convocations par le candidat ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.
Le nombre d’emplois offerts sera fixé par un arrêté ultérieur.

Source : JORF n°0111 du 13 mai 2022
Texte n° 25

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