Avis relatif aux concours externes d’admission en première année à l’Ecole navale

Avis relatif aux concours externes d’admission en première année à l’Ecole navale

Article

I. – Des concours externes pour l’admission en première année à l’Ecole navale seront organisés en 2022. Le programme des épreuves est celui des classes de mathématiques spéciales Mathématiques-Physiques, Physiques-Chimie ou Physique et Sciences de I’ingénieur et des classes de mathématiques supérieures y conduisant.

Les épreuves écrites des concours MP, PC et PSI se dérouleront les 3, 4, 5 et 6 mai 2022 dans les centres ouverts par le service des concours Centrale-Supélec.

Les concours sont ouverts aux candidats masculins et féminins réunissant les conditions suivantes :

– être français au regard du code de la nationalité française et satisfaire aux conditions pour l’accès aux fonctions publiques ;

– être âgé de dix-sept ans au moins à la date d’intégration en école et de vingt-deux ans au plus au 1er janvier 2022 ;

– être titulaire du baccalauréat de l’enseignement secondaire ou d’un titre reconnu équivalent par le ministère de l’éducation nationale ;

– satisfaire aux conditions d’aptitude physique exigées pour l’admission à l’Ecole navale et précisées par arrêté.

Le nombre de places ouvertes à l’ensemble des concours est précisé par arrêté publié au Journal officiel de la République française.

Les inscriptions aux concours se font sur Internet ( http://www.scei-concours.fr) entre le vendredi 10 décembre 2021 et le mardi 11 janvier 2022 à 17h00, auprès du service des concours Centrale-Supélec. La note précisant les conditions d’organisation et de déroulement des concours ainsi que les coefficients attribués aux différentes épreuves est téléchargeable sur le site www.concours-centrale-supelec.fr/Navale, sur le site www.etremarin.fr et https://admissio.defense.gouv.fr.

II. – Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la direction du personnel militaire de la Marine (service de recrutement de la Marine ; bureau recrutement  » officiers  » ; Fort Neuf de Vincennes ; Cours des Maréchaux ; Case 129 ; 75614 Paris Cedex 12 ; téléphone : 01-41-93-24-56) sur le site internet : www.etremarin.fr ou sur le site admissio – https://admissio.defense.gouv.fr.

Source : JORF n°0286 du 9 décembre 2021
Texte n° 142

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

À lire également