Décret du 31 juillet 2021 portant affectations d’officiers généraux

Décret du 31 juillet 2021 portant affectations d’officiers généraux

  • Article

    Par décret du Président de la République en date du 31 juillet 2021 :

    GENDARMERIE NATIONALE

    M. le général de division Jacques PLAYS est nommé commandant en second de la région de gendarmerie d’Ile-de-France, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris à compter du 1er août 2021.
    M. le général de division Christophe BOYER est nommé adjoint au directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de division Alain KERBOULL est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi, chef du pôle de stratégie capacitaire à compter du 1er août 2021.
    M. le général de division Laurent BITOUZET est nommé commandant de l’école des officiers de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Bertrand FRANÇOIS est nommé chef de la mission sûreté de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Bernard THIBAUD est nommé commandant du groupement de la gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, commandant adjoint de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine pour les groupements de gendarmerie départementale de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Charles BOURILLON est nommé commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Philippe DURAND est nommé directeur adjoint de la coopération internationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Stéphane GAUFFENY est nommé commandant de la région de gendarmerie de Normandie et commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Jacques DIACONO est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Didier RÉMOND est nommé adjoint au chef du service de la transformation à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Dominique LUCHEZ est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Pierre BOUQUIN est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Guillaume GRIMAUX est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Philippe LECLERCQ est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Gérard ESCOLANO est nommé commandant en second la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Sylvain DURET est nommé commandant le groupement de la gendarmerie de la Vienne, commandant adjoint de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine pour les groupements de gendarmerie départementale de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Christophe HERRMANN est nommé commandant de la région de gendarmerie du Centre-Val-de-Loire, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Loiret à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade William VAQUETTE est nommé commandant de la gendarmerie de Martinique à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Yves DUMEZ est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Frédéric BONNEVAL est nommé chef de service, chef du centre national des opérations à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Philippe CORREOSO est nommé commandant en second la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Benoît FERRAND est nommé chargé de mission grands évènements auprès du commandant de la région de gendarmerie Ile-de-France, zone de défense et de sécurité de Paris à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Mathieu FRUSTIÉ est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi, chef du pôle de stratégie générale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Thierry RENARD est nommé officier adjoint commandement de la région de gendarmerie de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, zone de défense et de sécurité Sud-Est à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Sylvain LANIEL est nommé commandant du groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, commandant adjoint de la région de gendarmerie Occitanie pour les groupements de gendarmerie départementale de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Philippe THURIES est nommé chef de l’antenne de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à Bordeaux à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Laurent GÉRIN est nommé commandant de l’école de gendarmerie de Chaumont à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Sylvain NOYAU est nommé commandant de l’office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Jude VINOT est nommé commandant le groupement de gendarmerie départementale du Bas-Rhin, commandant adjoint de la région de gendarmerie Grand-Est pour les groupements de gendarmerie départementale du Bas-Rhin et du Haut-Rhin à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Jean-Luc VILLEMINEY est nommé sous-directeur de l’emploi des forces à la direction des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2021.
    M. le général de brigade Éric FREYSSINET est nommé commandant en second de la gendarmerie dans le cyberespace à compter du 1er août 2021.

    Source : JORF n°0177 du 1 août 2021
    Texte n° 85

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également