Arrêté du 22 janvier 2021 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’avancement au grade de contrôleur spécialisé de classe supérieure du corps des contrôleurs spécialisés de la direction générale de la sécurité extérieure

Arrêté du 22 janvier 2021 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’avancement au grade de contrôleur spécialisé de classe supérieure du corps des contrôleurs spécialisés de la direction générale de la sécurité extérieure

Par arrêté de la ministre des armées en date du 22 janvier 2021 :
I. – Est autorisée, au titre de l’année 2021, l’ouverture d’un examen professionnel pour l’avancement au grade de contrôleur spécialisé de classe supérieure du corps des contrôleurs spécialisés de la direction générale de la sécurité extérieure.
II. – Le nombre de places offertes à cet examen professionnel est fixé à 9.
III. – Les inscriptions seront ouvertes du 8 mars au 16 avril 2021 inclus.
La date de clôture des inscriptions et de limite de dépôt des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) est fixée au 16 avril 2021 à 17 h 30, terme de rigueur. Ces derniers devront être remis au bureau des concours et des examens professionnels, en six exemplaires reliés ainsi qu’un exemplaire en version informatique.
Tout dossier déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
IV. – Les candidates et les candidats qui souhaitent s’inscrire et qui disposent d’un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure devront s’inscrire à partir de leur poste agent en cliquant sur l’onglet « consultation des concours et des examens professionnels » puis en sélectionnant l’examen professionnel concerné.
Les candidates et les candidats ne disposant pas d’un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure devront télécharger les documents nécessaires à l’inscription à l’adresse suivante : www.defense.gouv.fr/dgse.
Les candidates et les candidats devront compléter ces documents à partir de leur ordinateur, les imprimer et les renvoyer par voie postale à l’adresse suivante : ministère des armées, case n° 51, AP 203, bureau concours et examens professionnels, 1, place Joffre, 75700 Paris SP 07.
Si les candidates et les candidats ne sont pas en mesure de télécharger ces documents, ils conservent la possibilité de les obtenir par voie postale ou par messagerie électronique, sur demande écrite.
Les candidates et les candidats devront donc veiller à demander ces documents suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.
V. – Les épreuves orales d’admission se dérouleront entre le 31 mai et le 11 juin 2021.
En application du décret n° 2017-1748 du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de l’Etat, certains candidats pourront bénéficier du recours à la visioconférence pour passer leur épreuve orale. Ils formuleront par écrit cette demande, au bureau des concours et examens professionnels, pour le vendredi 16 avril 2021 au plus tard.
VI. – La composition du jury ainsi que l’ensemble des actes réglementaires composant la procédure de cet examen professionnel feront l’objet d’arrêtés de la ministre des armées qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française.
VII. – Pour tout renseignement, les candidates et les candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels :

– par courrier : ministère des armées, case n° 51, AP 203, bureau des concours et des examens professionnels, 1, place Joffre, 75700 Paris SP07 ;
– par téléphone au 01-42-19-34-90, poste 65104.

Source : JORF n°0026 du 30 janvier 2021
Texte n° 11

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également