Décret du 31 décembre 2020 portant élévation aux dignités de grand’croix et de grand officier dans l’ordre national de la Légion d’honneu

Décret du 31 décembre 2020 portant élévation aux dignités de grand’croix et de grand officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur

Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2020, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu la déclaration du conseil de l’ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :

A la dignité de grand’croix

M. Faure (Hubert, Emile), ancien combattant des forces navales françaises libres. Grand officier du 13 décembre 2014.
Mme Krug-Basse (Anne-Marie), déportée-résistante. Grand officier du 15 février 2010.
M. Meyer (François, Marie, Louis), général de brigade, ancien membre du Haut conseil aux rapatriés. Grand officier du 14 avril 2012.

A la dignité de grand officier

Mme de Bigault du Granrut, née de Renty (Claude, Marie, Georgette), magistrate, présidente-fondatrice d’une association d’entraide aux familles et amis des anciennes déportées et internées de la Résistance. Commandeur du 15 mai 2003.
Mme Cossart, née Gheerbrant (Pascale, Françoise, Xavier), professeure dans une fondation de recherche médicale, secrétaire perpétuelle de l’académie des sciences. Commandeur du 27 mai 2014.
M. Emmanuelli (François-Xavier dit Xavier), ancien ministre, président-fondateur d’une association venant en aide aux personnes démunies. Commandeur du 14 mars 2005.
Mme Forette, née Bribet (Madeleine, Alberte, Françoise dite Françoise), professeur émérite des universités en médecine interne et gériatrie. Commandeur du 26 janvier 2011.
M. Gautier (Léon, Charles, Alexandre), ancien combattant des forces navales françaises libres. Commandeur du 23 août 2014.
M. Lorius (Joseph, Edmond, Claude dit Claude), glaciologue, membre de l’académie des sciences. Commandeur du 3 août 2009.
Mme Ozouf, née Sohier (Mona, Annig), historienne, directrice de recherche émérite au centre national de la recherche scientifique. Commandeur du 14 octobre 2014.

Source : JORF n°0002 du 1 janvier 2021
Texte n° 138

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également