Décision du 18 septembre 2020 portant délégation de signature (secrétariat général – service central des armes)

Décision du 18 septembre 2020 portant délégation de signature (secrétariat général – service central des armes)

Le secrétaire général,
Vu le code de la sécurité intérieure ;
Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;
Vu le décret n° 2013-728 du 12 août 2013 modifié portant organisation de l’administration centrale du ministère de l’intérieur et du ministère des outre-mer ;
Vu le décret n° 2017-102 du 27 janvier 2017 portant création d’un service à compétence national dénommé « Service central des armes » ;
Vu l’arrêté du 27 janvier 2017 portant organisation du service à compétence nationale « Service central des armes »,
Décide :

Article 1

Délégation est donnée à M. Thierry Ourgaud, commissaire général de police, adjoint au chef du service central des armes, directement placé sous son autorité, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, tous actes, arrêtés, décisions et pièces comptables, dans la limite de ses attributions.

Article 2

Délégation est donnée à MM. Gwénaël Le Dû, attaché principal d’administration de l’Etat, chef du pôle administration, Laurent Barrué, lieutenant-colonel de gendarmerie, chef du pôle contrôles, Bertrand Boittiaux, commandant divisionnaire de police, chef du pôle expertise, et Mme Cécile Guérin, attachée d’administration de l’Etat, cheffe de la cellule d’appui territorial, directement placés sous l’autorité du chef du service central des armes et de son adjoint, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, tous actes, arrêtés, décisions et pièces comptables, dans la limite de leurs attributions respectives.

Article 3

Délégation est donnée à Mme Bouchra Alouani, secrétaire administrative de classe normale de l’intérieur et de l’outre-mer, responsable des ressources humaines, du budget et de la logistique, directement placée sous l’autorité du chef du service central des armes et de son adjoint, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, les pièces comptables, dans la limite de ses attributions.

Article 4

Délégation est donnée à M. Benoît Arrillaga, attaché principal d’administration de l’Etat, directement placé sous l’autorité du chef du pôle administration, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, les réponses du ministre de l’intérieur aux recours hiérarchiques concernant les décisions administratives en matière d’armes et d’explosifs, ainsi que les avis du ministre de l’intérieur à la direction générale des douanes et des droits indirects sur les demandes d’autorisation d’entrée et de sortie du territoire national des armes et des produits explosifs.

Article 5

Délégation est donnée à M. Karim Brahiti, attaché d’administration de l’Etat, ainsi qu’à Mme Laureline Gobé, son adjointe, attachée d’administration de l’Etat, directement placés sous l’autorité du chef du pôle administration, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, les réponses du ministre de l’intérieur aux recours hiérarchiques concernant les décisions administratives en matière d’armes et d’explosifs.

Article 6

La décision du 24 août 2020 portant délégation de signature (secrétariat général – service central des armes) est abrogée.

Article 7

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 18 septembre 2020.

J.-B. Albertini

Source : JORF n°0230 du 20 septembre 2020
Texte n° 11

À lire également