Publics concernés : praticiens des armées.
Objet : modification du décret statutaire des praticiens des armées afin de permettre le recrutement dans le corps des internes des hôpitaux des armées, des internes civils en cours de formation.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication .
Notice : le décret autorise le recrutement d’internes civils dans le corps des internes des hôpitaux des armées. Il définit leur lien au service et leur classement dans la liste d’ancienneté au moment de leur intégration dans le corps des internes des hôpitaux des armées et dans le corps des médecins des armées.
Il définit les règles d’attribution de la bonification d’échelon pour chaque semestre validé au-delà de la formation de médecine générale.
Il précise les règles de remboursement en cas de rupture du lien au service.
Références : le décret ainsi que les dispositions du décret n° 2008-933 du 12 septembre 2008 qu’il modifie peuvent être consultés, dans leur version issue de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
Décret du 27 avril 2023 portant nomination du directeur général adjoint de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire – M. GUILLAUME (Louis-Michel)
Décret du 27 avril 2023 portant nomination du directeur général adjoint de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire – M. GUILLAUME (Louis-Michel) Par décret