A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Corymbe : Les élèves-officiers de l’école navale à vocation régionale de Tica à bord du Commandant Bouan

Publié le : 5 mars 2020

Les 20 et 21 février, 40 élèves-officiers de l’école navale à vocation régionale (ENVR) de Tica, en Guinée équatoriale, ont été accueillis à bord du patrouilleur de haute-mer (PHM) Commandant Bouan pour deux jours de découverte d’un bâtiment de guerre. Créée il y a 10 ans à l’initiative de la France, l’ENVR regroupe aujourd’hui des élèves de 13 pays du golfe de Guinée ne possédant pas d’école navale indépendante. Cette formation mutualisée permet également un rapprochement de ces officiers provenant de la même région, le partage d’un savoir-faire commun et d’une connaissance mutuelle toujours précieuse.

Exercice de type PASSEX entre le Forbin et la frégate japonaise Harusame

Publié le : 5 mars 2020

Alors qu’elle faisait route vers le détroit d’Hormuz pour participer à l’opération AGENOR, le frégate de défense aérienne Forbin a mené un entrainement bilatéral avec la frégate japonaise Harusame. Cette interaction avec les forces maritimes japonaises d’auto-défense a eu lieu e 21 février 2020, dans le golfe d’Aden.

L’Enseigne de Vaisseau Jacoubet, sentinelle des mers pour protéger le territoire

Publié le : 5 mars 2020

7 heures du matin sur la côte méditerranéenne française. Une silhouette grise se distingue furtivement à l’horizon : le patrouilleur de haute mer Enseigne de vaisseau Jacoubet a appareillé le 24 février de Toulon pour une mission dans les approches maritimes françaises. Son action se place dans le cadre de la Posture permanente de sauvegarde maritime (PPSM).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également