A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Chine met en service son deuxième porte-avions

Publié le : 18 décembre 2019

La Chine a admis ce mardi 17 décembre au service actif son deuxième porte-avions baptisé Shandong, le premier de conception entièrement chinoise, dans un contexte de rivalité avec les États-Unis en Asie-Pacifique.

Opération de reconnaissance interarmées des îles Gambiers pour l’Arago

Publié le : 18 décembre 2019

En mer depuis le 27 novembre dans le cadre de la mission Pacific Aïto, le patrouilleur de service public, l’Arago, a fait escale aux îles Gambiers du 30 novembre au 1er décembre afin de conduire des reconnaissances d’atolls et mettre à jour le guide « Polynésie » . Cette base de données unique regroupe toutes les informations utiles comme les infrastructures, les moyens de communication, la démographie, les aspects santé etc des différentes îles, pour, qu’en cas de catastrophes naturelles, les forces armées en Polynésie française (FAPF) puissent intervenir efficacement dans les îles et atolls de Polynésie française.

Le nouveau ravitailleur de la marine italienne prend la mer

Publié le : 18 décembre 2019

Le Vulcano, nouveau navire logistique de la marine italienne sur la base duquel sont développés les futurs bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) français, a enfin débuté ses essais en mer. Après de longs mois de réparation suite à l’incendie qui l’a endommagé en juillet 2018 alors qu’il était en achèvement à flot, le Vulcano a appareillé pour la première fois de La Spezia le 5 décembre.

Un navire-espion russe repéré au large des bases sous-marines américaines

Publié le : 18 décembre 2019

Un navire-espion russe “au comportement dangereux” a été repéré mardi après-midi au large des côtes est des Etats-Unis. Il semble se diriger vers le sud en direction des Bahamas.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également