Armes de guerre et munitions saisis dans l’Aude: pourquoi la PJ va s’intéresser au 3e RPIMa de Carcassonne

Parce qu’un ancien parachutiste du 3e RPIMa de Carcassonne, au moins, figure parmi les individus interpellés ces dernières heures et soupçonnés d’avoir rassemblé un énormes arsenal, le régiment audois fera logiquement l’objet d’investigations menées par la police judiciaire de Montpellier. 130 armes, dont des kalachnikov et des Uzi, et 770 kg de munitions ont été saisis.

Une source proche de l’enquête le confirme à « La Dépêche du Midi » : parce qu’un ancien parachutiste du 3e RPIMa de Carcassonne, au moins, figure parmi les suspects interpellés ces dernières heures, le régiment audois fera logiquement l’objet d’investigations menées par la police judiciaire de Montpellier.
Contacté ce mardi matin, le « 3 » n’est pas surpris.« Vous voulez savoir si ces hommes viennent du régiment ? », nous dit-on avant toute question…

« On ne sait pas, on ne peut pas confirmer ni infirmer tout ça. Pour l’instant on n’a pas d’information, l’enquête est en cours donc on ne peut pas vous le dire puisqu’on ne le sait pas nous-mêmes…/… L’arsenal a été découvert à côté de Carcassonne, des anciens militaires sont impliqués, donc on relie naturellement ça au régiment. Nous, on n’est absolument pas en mesure de dire si c’est vrai ou faux », déclare le 3e RPIMa pour tout commentaire….

Lire la suite sur le site www.ladepeche.fr en cliquant [ICI]

À lire également