A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Première escale d’un bâtiment de la Royal Navy en Nouvelle-Zélande depuis 20 ans

Publié le : 16 janvier 2019

La frégate britannique HMS Montrose est arrivée mardi à la base navale Devonport d’Auckland, en Nouvelle-Zélance. Il s’agit de la première escale d’un bâtiment de la Royal Navy depuis 20 ans.

Accident sur le « Dixmude » : l’oubli d’une saisine confirmée

Publié le : 16 janvier 2019

Un peu moins de trois mois après l’accident de l’hélicoptère Caïman, alors en phase de décollage du BPC Dixmude, le 17 octobre au soir, le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Prazuck, a livré les conclusions de l’enquête de commandement.

Un premier commandant pour la frégate FREMM Normandie

Publié le : 16 janvier 2019

Le 11 janvier 2019 à Lorient, le capitaine de vaisseau Jean-Baptiste Soubrier a été reconnu, par le vice-amiral d’escadre (VAE) Jean-Philippe Rolland commandant la Force d’action navale (ALFAN), commandant de la frégate multi-missions (FREMM) Normandie.

Les Frégates de Taille Intermédiaire deviennent des Frégates de Défense et d’Intervention

Publié le : 16 janvier 2019

On se doutait que le nom de la prochaine série de bâtiments de combat de la Marine nationale n’allait pas perdurer. Basiquement affublées d’un acronyme choisi au début d’un projet visant à développer une nouvelle unité moins lourde que les FREMM, les Frégates de Taille Intermédiaire (FTI) deviennent, à l’occasion d’une remise à plat de la nomenclature et des appellations de la flotte de surface française, des Frégates de Défense et d’Intervention (FDI).

La Marine nationale change les appellations de nombreux bâtiments

Publié le : 16 janvier 2019

Fini les BPC, B2M, BSAH et autres FTI. La Marine nationale a décidé de revoir la nomenclature de la flotte de surface et donne de nouvelles appellations à une bonne partie de ses bâtiments. « Les nouvelles appellations par types de bâtiments permettront de mieux comprendre leur vocation opérationnelle et d’en faciliter la lisibilité », explique-t-on à l’état-major.

À lire également