Mesures d’ordre individuel

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur :

  • M. le général de division Jean-Pierre MICHEL, commandant de la région gendarmerie Nouvelle-Aquitaine, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée à compter du 1er juin 2018 avec maintien dans ses fonctions.

En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie.

Sur proposition de la garde des sceaux, ministre de la justice :

  • M. Jean-Denis COMBREXELLE, président de section au Conseil d’État, est nommé président de la section du contentieux du Conseil d’Etat, à compter du 28 mai 2018.

Sur proposition de la ministre des armées :

  • M. le contre-amiral Laurent LEBRETON est nommé commandant supérieur des forces armées de la Polynésie française, commandant du centre d’expérimentations du Pacifique, commandant des zones maritimes océan Pacifique et Polynésie française et commandant de la base de défense de Polynésie française, à compter du 26 juillet 2018.

En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de la marine nationale, de l’armée de terre, de la marine nationale, de l’armée de l’air, de la direction générale de l’armement et du service du commissariat des armées.

SourceCompte rendu du Conseil des ministres du 23 mai 2018

À lire également