A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Antilles : une équipe d’intervention formée par le CEPPOL

Publié le : 6 décembre 2017

Du 28 au 30 novembre 2017, une délégation du Centre d’expertise pratique de lutte anti-pollution (CEPPOL) de la Marine nationale s’est rendue à Fort-de-France pour former in situ l’Équipe de gestion d’intervention (EGI) à la lutte contre les pollutions marines pour la zone maritime Antilles.

Retour de mission Passion 2017 pour le Bougainville

Publié le : 6 décembre 2017

Le 25 novembre 2017, après presque 3 mois consacrés à conduire la mission Passion 2017, le bâtiment multi-missions (B2M) Bougainville a accosté à 9h à la base navale de Papeete. Parti le 4 septembre 2017, l’équipage B du bâtiment, commandé par le lieutenant de vaisseau Alexis Gollnisch, a sillonné l’Est du Pacifique au cours d’une mission composée de 3 volets.

Le chef d’état-major des armées embarque sur un sous-marin nucléaire lanceur d’engins

Publié le : 6 décembre 2017

Le chef d’Etat-Major des Armées, le général d’armée François Lecointre, s’est rendu du 4 au 5 décembre à bord d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE). Au cœur de la composante océanique de la dissuasion nucléaire, il a pu mesurer le professionnalisme et le sens du devoir des 112 membres de l’équipage.

Les Atlantique 2 retournent en opérations extérieures

Publié le : 6 décembre 2017

Alors qu’un Atlantique 2 de la Marine nationale est de nouveau déployé sur l’opération Barkhane depuis le 10 novembre dernier, un autre avion de patrouille maritime s’apprêterait à rejoindre le Moyen-Orient dans le cadre de l’opération Chammal début 2018. Ces rotations régulières permettent de compléter temporairement les capacités ISR des moyens engagés, à l’image des E-3F AWACS de l’armée de l’air qui effectuent des séjours récurrents au Levant.

La frégate Guépratte se dirige vers la Roumanie pour sa dernière escale en mer Noire

Publié le : 6 décembre 2017

La frégate Guépratte de la marine nationale devait accoster ce mardi dans le port de Constanza (Roumanie) pour sa dernière escale en mer Noire.

À lire également