A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


École navale : Florence Parly à la présentation aux drapeaux des nouvelles promotions

Publié le : 16 octobre 2017

Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue le 14 octobre 2017 à Lanvéoc-Poulmic (Finistère) pour présider la cérémonie de présentation aux drapeaux des nouvelles promotions de l’École navale. La ministre s’est adressée aux élèves-officiers nouvellement intégrés, ainsi qu’à leurs familles, venues assister en nombre à cette cérémonie qui marque symboliquement l’entrée de ces jeunes marins dans l’institution militaire. Elle a salué leur engagement et la volonté de servir la France à l’aube d’une carrière passionnante, au sein d’une Marine modernisée, qui les mènera sur les mers et les océans du monde.

Première mission pour le patrouilleur polaire l’Astrolabe

Publié le : 16 octobre 2017

Deux mois jour pour jour après son départ de Brest, le patrouilleur polaire L’Astrolabe a quitté le 12 octobre 2017 son port base de Port des Galets, à La Réunion, pour sa première mission en Antarctique. Le bâtiment rejoindra la ville de Hobart en Australie fin octobre, depuis laquelle il effectuera quatre à cinq rotations logistiques pendant l’été austral au profit de l’Institut polaire français Paul Emile Victor (IPEV) pour ravitailler la base scientifique Dumont d’Urville en Terre Adélie.

La coopération franco-émirienne à l’honneur avec la frégate Jean Bart

Publié le : 16 octobre 2017

Le dimanche 1er octobre 2017, la frégate anti-aérienne Jean Bart a effectué une série d’exercices conjoints avec les forces émiriennes. Cet entraînement mutuel s’inscrivait dans le cadre de la coopération et de l’amitié franco-émirienne.

Guerre des Malouines : les erreurs fatales qui ont coulé le HMS Sheffield

Publié le : 16 octobre 2017

Après 35 ans, la Royal Navy a rendu public le rapport d’enquête sur le naufrage du destroyer HMS Sheffield pendant la guerre des Malouines, et sa longue liste d’erreurs et de défaillances.

Le logiciel de gestion des payes Source Solde sera déployé en 2019

Publié le : 16 octobre 2017

Après les dysfonctionnements de Louvois, le nouveau logiciel de traitement des salaires des militaires de carrière, va être testé en 2018 sur les soldes de la Marine nationale puis, normalement déployé en 2019 pour l’ensemble des militaires…

À lire également