Revue de presse du 22 novembre 2016

Daniel Cerdan auteur du livre « Assauts » (GIGN) : « Jamais, nous ne pourrons fusionner avec les unités de la police »

Les éditions Ring ont publié le 20 octobre 2016 le livre « Assauts », écrit par Daniel Cerdan. Cerdan est le plus grand spécialiste français des assauts anti-terroristes. Il a passé plus de trente ans au sein de la Grande Muette (la gendarmerie) dont quinze au GIGN. Major au GIGN, chef de groupe, il est médaillé militaire, des anciens combattants et de l’ordre National du Mérite, il y termine sa carrière comme chef d’escadron.

Cliquez [ICI]

 

Il faut nous préparer à l’inévitable choc Trump

D’un Nine Eleven à l’autre. Le 9 novembre 2016, une minorité d’Américains désignait Donald Trump comme le prochain président des Etats-Unis. Celui qui mena une campagne ouvertement misogyne, xénophobe et violente détiendra le 20 janvier 2017 les clefs de la première puissance économique et militaire mondiale, 18.400 milliards de dollars de PIB et 7.100 ogives nucléaires.

Cliquez [ICI]

 

L’OTAN montre les muscles : des exercices militaires rassemblent 4 000 soldats à la frontière russe

La Lituanie accueille les manœuvres les plus importantes de l’histoire de l’OTAN. Au moins 4 000 hommes seront déployés près de la frontière russe à l’occasion d’exercices militaires.

Cliquez [ICI]

 

Comment aider les femmes victimes de violences ?

En France, chaque année on estime en moyenne que 223 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences conjugales dans ses formes les plus graves et 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de viols ou de tentatives de viols.

Cliquez [ICI]

 

294 nouveaux élèves officiers à Saint-Cyr Coëtquidan

Samedi, sous une pluie battante , a eu lieu aux Ecoles de Coëtquidan, la traditionnelle cérémonie marquant officiellement l’entrée dans la carrière d’officier de l’armée de Terre de 197 jeunes Saint-Cyriens (ESM) et de 97 élèves de l’école militaire interarmes (EMIA).

Cliquez [ICI]

 

Un million € par an pour les grands uniformes de l’ESM, tenues de parade de l’EMIA, tenues de traditions des musiciens

Six millions d’euros sur 6 ans, ça fait bien un million par an. C’est en tout cas ce que coûtent les « grands uniformes de l’école spéciale militaire de Saint Cyr Coëtquidan (ESM), les tenues de parade de l’école militaire interarmées (EMIA) et les tenues de tradition des formations musicales de l’armée de terre » selon le résultat d’un appel d’offres anodin (il est intitulé « Q-707 ») publié le 17 novembre

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

À lire également