Mesures d’ordre individuel

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition du Premier ministre :

– M. le général de division Thierry COQUEBLIN est nommé officier général de la zone de défense et de sécurité Nord et gouverneur militaire de Lille, à compter du 1er août 2016 ;

– M. le vice-amiral d’escadre Charles-Henri LEULIER de la FAVERIE du CHÉ est nommé commandant de zone maritime Méditerranée, commandant l’arrondissement maritime Méditerranée et préfet maritime de la Méditerranée, à compter du 18 juillet 2016 ;

– M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Thierry DUQUENOY est nommé commandant des forces françaises stationnées à Djibouti et commandant de la base des forces françaises de Djibouti, à compter du 1er août 2016.

En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de l’armée de terre, de l’armée de l’air, du service des essences des armées et de la délégation générale de l’armement.

Sur proposition du ministre de l’intérieur :

M. Etienne STOSKOPF, administrateur civil hors classe, est nommé préfet chargé d’une mission de service public relevant du Gouvernement.

En outre, ont été adoptées diverses mesures d’ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie.

Source: Conseil des ministres du 22 juin 2016

À lire également