Argumenterre n°7 : Eléments de compréhension sur la rénovation de la concertation et l’arrivée des associations professionnelles nationales militaires (APNM)

L’émergence des APNM dans le paysage de la concertation va entraîner une modification des processus actuels de fonctionnement du CSFM et induire, de fait, une rénovation du système de concertation au sein des armées. Ces associations ont pour objet de promouvoir les intérêts des militaires en ce qui concerne la condition militaire et représentent les militaires, sans distinction de grade, appartenant à l’ensemble des forces armées et des formations rattachées.

en savoir plus sur ARGUMENTERRE N°7 au format pdf https://www.adefdromil.org/wp-content/uploads/2015/06/article_4620-1-1.pdf

 

 

Cette publication a un commentaire

  1. Anonyme

    Avez-vous remarqué que ce « point de situation » prend des libertés avec la loi : il est normalement prévu que des APNM qui ne seraient pas représentatives de 3 forces armées et de deux services – qui elles peuvent siéger au CSFM -, mais de moins (1 ou 2 forces armées donc) peuvent siéger au CFM de ou des forces armées qu’elles sont censées représenter.
    Cet « Argumenter », qui est un peu la « voix du CEMAT » semble délibérément l’ignorer. La loi a évolué ou le CEMAT veut-il passer en force?

Les commentaires sont fermés.

À lire également