Imposables : votre déclaration de revenus 2014 reste modifiable.

Imposables : votre déclaration de revenus 2014 reste modifiable.

Comment corriger la déclaration de revenus 2014 que vous venez d’effectuer ?

Si vous avez utilisé la déclaration par Internet pour déclarer vos revenus, vous avez deux possibilités :

. Soit effectuer votre réclamation en ligne :

Vous pouvez la corriger sur www.impots.gouv.fr, en cliquant sur « Corriger ma déclaration en ligne » qui sera à nouveau disponible le mardi 4 août 2015 jusqu’au 27 novembre 2015.

. Soit adresser une réclamation par voie postale :

Vous pouvez recourir également à la réclamation par voie postale qui est possible jusqu’au 31 décembre 2017.

Si vous avez opté pour une déclaration papier, vous pouvez effectuer une réclamation jusqu’au 31 décembre 2017 en suivant l’une des deux procédures suivantes :

. Soit adresser une réclamation par voie postale :

Il est possible d’adresser une réclamation par voie postale au centre des finances publiques dont les coordonnées figurent sur votre avis d’imposition, accompagnée de l’avis d’imposition et des pièces justificatives nécessaires.

. Soit effectuer votre réclamation en ligne :

Vous pouvez signaler en ligne une erreur en utilisant le service « Faire une réclamation » qui est disponible dans votre espace personnel.

L’ administration fiscale étudiera votre réclamation et vous remboursera le cas échéant les sommes que vous auriez indûment payées.

Quelle que soit l’option choisie, vous ne pourrez adresser votre réclamation contentieuse à l’administration fiscale qu’après la réception de votre avis d’imposition 2015.

Un justificatif incontournable à votre demande : le certificat administratif.

Pour corriger votre revenu à la baisse, un certificat administratif vous sera nécessaire en tant que preuve de votre nouveau revenu imposable.

Vous pouvez obtenir ce certificat administratif en vous adressant à votre gestionnaire RH de proximité. Vous devez le conserver précieusement car il peut vous être demandé ultérieurement par l’administration fiscale.

 Besoin d’un conseil ?

Pour vous accompagner dans ces démarches comme pour tout renseignement concernant les imposables 2014, des experts fiscalistes se tiennent à votre disposition au sein de la cellule solde assistance. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre centre des finances publiques.

Source: infoSolde  Juin 2015 / DICoD ?

À lire également