Revue de presse du 29 décembre 2014

Le gouvernement profite des fêtes pour étendre drastiquement la surveillance des internautes …

Atlantico : Mercredi 24 décembre, le décret d’application de l’article 20 nommé « accès administratif aux données de connexion » de la loi de programmation militaire a été publié. Lors de son vote à l’Assemblée, celui-ci avait suscité de vives polémiques, et notamment de la part des associations de libertés sur internet. En quoi cette loi consiste-t-elle concrètement ?

Cliquez [ICI]

 

L’ex légionnaire terrorise (encore) tout le monde

Faits divers – Bram (11)
Condamné au printemps dernier, et à l’automne 2013, Jean I., 37 ans, ancien légionnaire, semble avoir un réel problème avec la violence et avoir du mal à maîtriser ses pulsions… Samedi soir, vers 23 h 30, il a déboulé dans la résidence de son ancienne compagne, rue Jean-Bart à Bram, et a tenté d’entrer en contact avec elle. En vain. Du coup, en colère, il a réveillé de nombreux riverains de la cité des Essarts en tambourinant aux portes d’entrée. Certains ont évidemment manifesté leur mécontentement et se sont vus menacés de mort.

Cliquez {ICI]

 

Réveillon africain pour Jean-Yves Le Drian

Le ministre français de la Défense passera la nuit du 31 décembre en compagnie des troupes engagées sur le terrain. Soit, en Afrique, bien sûr.

Cliquez [ICI]

 

Les militaires pourraient être autorisés à se doter d’associations professionnelles

Sous la pression de la Cour européenne des droits de l’homme, le gouvernement pourrait autoriser les militaires à créer des associations professionnelles.

Cliquez [ICI]

À lire également