Revue de presse du 12 décembre 2014

De Louvois à LOUVOIS, l’État dans tous ses états…

Non seulement il n’y a plus de coupables, mais plus de responsables non plus.

Cliquez [ICI]

 

Bouches-du-Rhône: L’ex-légionnaire volait des voitures de luxe

Les gendarmes de la brigade de recherches d’Aubagne ont interpellé cinq personnes soupçonnées d’être au cœur d’un trafic de voitures volées sur Marseille, Aix et Cassis, rapporte La Provence ce jeudi.

Cliquez [ICI]

 

Au héros Victor Iturria

Le jeudi 27 novembre, une cérémonie simple et grandiose à la fois, rythmée par la musique de l’infanterie, a illuminé le ciel à Saint-Maixant-l’Ecole. Simple car la 300e promotion de l’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) a reçu comme parrain, un simple sergent-chef saratar, Victor Iturria, mort en héros.

Cliquez [ICI]

 

L’armée recrute mais elle sélectionne

Loir-et-Cher – EmploiTous les ans, une quarantaine de jeunes du département fait le choix d’une carrière dans l’armée. Si le recrutement est large, la sélection est rude.

Cliquez [ICI]

 

«Syndicalisme» dans les armées : l’exemple allemand

Le général (2S) Olivier de Becdelièvre, ancien attaché des forces terrestres en Allemagne, publie une note très instructive pour le compte du G2S, le cercle de réflexion des généraux en deuxième section de l’armée de terre. Nous en reprenons les points les plus importants, afin de nourrir la réflexion sur l’évolution de la représentation professionnelle des militaires, rendue nécessaire par le récent jugement de la Cour européenne des droits de l’homme. Un rapport pour le président de la République, rédigé par Bernard Pêcheur, doit être remis le 18 décembre.

Cliquez [ICI]

 

FRANCE-GUYANE : L’action de la gendarmerie

Fichier Pdf

FRANCE_GUYANE_11_décembre_2014._Les_délinquants_de_Balata

 

 

 

 

À lire également