Revue de presse du 20 janvier 2014

Le “Balardgone” bientôt sorti de terre

Le futur siège du ministère de la Défense, situé dans le 15e arrondissement de Paris, a avancé en un temps record. La sécurité est l’obsession des concepteurs de cet ensemble de 420 000 mètres carrés.

Lire la suite

 

Questions de défense et intérêts maritimes futurs dans le Pacifique

Avant d’aborder l’ouvrage « Le basculement océanique mondial », que j’ai eu le plaisir de lire, il est bon d’évoquer quelques faits concernant la défense et la sécurité. Contre toute attente, la conférence de presse du président de la République a été l’opportunité de mettre à l’honneur nos soldats dans les différentes opérations en cours et d’aborder plusieurs questions de défense directement ou indirectement.

Cliquez [ICI]

 

La brigade franco-allemande sera engagée au Mali

Des militaires allemands de la Brigade franco-allemande (BFA) devraient rejoindre prochainement le Mali, pour servir au sein de l’EUTM-Mali, la mission européenne de formation de l’armée malienne.

Cliquez [ICI]

 

Bamako: hommage aux soldats français

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est arrivé dimanche à Bamako où il a inauguré une stèle en hommage aux soldats français morts au Mali pendant l’opération Serval.

Cliquez [ICI]

 

L’Union européenne approuve l’envoi de soldats en Centrafrique

Les ministres européens des Affaires étrangères ont approuvé une opération militaire pour aider les forces africaine et française à sécuriser Bangui.

Cliquez [ICI]

Ne pas laisser la France seule au Sahel

 

Oradour-sur-Glane: l’ex-SS Werner C. affirme ne pas avoir « eu à tirer une seule fois »

L’ancien nazi âgé de 88 ans, a été inculpé la semaine dernière par la justice allemande. Il est accusé d’avoir participé au massacre d’Oradour-sur-Glane, pendant la Deuxième Guerre mondiale. Il livre à BFMTV sa version des faits.

Cliquez [ICI]

À lire également