Revue de presse du 17 janvier 2014

Scandale dans les forces stratégiques américaines

Trente-quatre officiers chargés de lancer les missiles intercontinentaux américains ont été mis à pied, après des tricheries à un examen de routine de leurs compétences.

Cliquez [ICI]

 

Alcool au volant : un avocat met en cause les éthylomètres et obtient la relaxe

Cela ne durera peut-être pas, mais un avocat girondin  a obtenu plusieurs relaxes pour des clients interceptés ivres au volant.

Cliquez [ICI]

 

Armement : la France achète de plus en plus américain

Paris fait ses emplettes de plus en plus outre Atlantique. La France a signé des contrats d’une valeur de 1,3 milliard de dollars entre 2005 et 2012. Soit une augmentation de près de 50 % par rapport à 2004.

Cliquez [ICI]

 

Centrafrique – Général Soriano : « Nous resterons le temps qu’il faudra »

Le général Francisco Soriano, commandant des Forces françaises au Gabon (FFG), est à la tête de l’opération Sangaris. Retour sur un mois et une semaine de mission.

Cliquez [ICI]

Centrafrique : la France a sous-estimé la gravité de la situation

 

“Le salaire des fonctionnaires ne sera pas gelé jusqu’en 2017”

Le point d’indice des agents publics sera réévalué avant la fin de la mandature, a promis la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, le 16 janvier. Mais le calendrier reste flou.

Lire la suite

 

Blindés : l’armée lance un appel d’offres de plus de 2 milliards d’euros

EXCLUSIF Le ministère de la Défense a envoyé un appel d’offres restreint à Nexter, Renault Trucks Defense et Thales. Objectif : fabriquer 2.300 blindés d’infanterie dans le cadre du programme Scorpion de modernisation de l’armée de terre.

Cliquez [ICI]

 

Qui sera le prochain chef d’état-major de l’armée de terre ?

Le général Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre (cemat) quittera son poste à l’été. Alors qu’une nouvelle équipe vient de se mettre en place à la tête des armées, qui sera le prochain cemat ? De manière assez curieuse, aucun nom ne s’impose vraiment à quelques mois de la décision. Plusieurs noms sont ainsi évoqués, comme celui d’Oliver de Bavinchove, sans qu’aucun ne tienne la corde.

Cliquez [ICI]

À lire également