Agression d’un militaire à La Défense : Valls évoque la piste terroriste

Au lendemain de l’agression d’un militaire en patrouille Vigipirate, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a déclaré dimanche 26 mai sur France 5 que « des éléments » peuvent laisser penser que l’attaque est un acte terroriste. « Je ne vousen dirai pas plus à ce stade, l’enquête ne fait que commencer », a-t-il ajouté, appelant à être « prudent à l’égard de tout amalgame, de toute comparaison ». Pour le moment, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie du dossier. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, qui s’est rendu samedi soir au chevet du militaire, avait affirmé de son côté qu’« on a voulu [le] tuer parce qu’il était militaire », et souligné sa détermination à mener avec son collègue de l’intérieur Manuel Valls « une lutte implacable contre le terrorisme ». Le militaire blessé était dans un état « rassurant, satisfaisant », selon lui.

SELON HOLLANDE, PAS DE LIEN AVEC LONDRES

Depuis Addis-Abeba, où il était venu assister au 50e anniversaire de l’unité africaineFrançois Hollande a réagi samedi à cette agression, refusant de faire tout lien avec le meurtre, mercredi, d’un soldat britannique à Londres.

« Nous devons regarder toutes les hypothèses. Je ne pense pas qu’à ce stade il puisse y avoir un lien [avec l’agression de Londres]. Nous demandons à tous nos soldats, y compris Vigipirate, de relever encore leur attention et leur vigilance », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous ne connaissons pas encore les conditions et les circonstances exactes de l’agression, ni même la personnalité de l’agresseur, mais nous devons regarder toutes les hypothèses et nous n’en négligeons aucune », a déclaré M. Hollande.

L’AGRESSEUR TOUJOURS EN FUITE

De sources policières,…

Lire la suite sur le site lemonde.fr en cliquant [ICI]

Lire également

Militaire blessé à la Défense : l’agresseur recherché tous azimuts

 

À lire également