Noyade à Saint-Cyr. Les obsèques de Jallal ont eu lieu mercredi

Un hommage a été rendu, mercredi, à Jallal Hami, 24 ans, qui est mort noyé à Saint-Cyr lors d’un exercice de transmission des traditions.

Obsèques, mercredi à Saint-Ouen

Un hommage a été rendu, mercredi, à Jallal Hami, 24 ans, qui est mort noyé à Saint-Cyr lors d’un exercice de transmission des traditions. Ses camarades de Sciences Po décrivent un garçon « drôle, sociable, très charismatique ». Il avait intégré la prestigieuse école parisienne grâce aux Conventions éducation prioritaire qui rassemblent les meilleurs élèves de Zep. À un jury qui l’interrogeait sur son principal défaut, il avait répondu« le manque d’humilité ».

Il voulait servir le pays

Né en Algérie, Jallal Hami, sa mère et ses frères avaient fui la violence et l’islamisme en 1992. La famille s’était installée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Le brillant élève, qui rêvait de voyager et de travailler dans une ambassade, « était très reconnaissant envers la France qui l’avait adopté », souligne son avocate, Me Ingouf. Il voulait servir le pays. Selon Le Canard enchaîné, il aurait été recruté par la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure).

Jallal Hami est entré à Saint-Cyr-Coëtquidan (Morbihan), directement en 3e année, eu égard à son niveau d’études (bac + 5). Dans la nuit du 29 au 30 octobre, alors qu’il participait à un exercice réservé aux élèves-officiers, il est mort en tentant de traverser un étang. Il avait 24 ans.

Enquête pour homicide involontaire

Hier, une prière pour les morts a été dite à son intention, à…

Lire la suite sur le site ouest-france.fr en cliquant [ICI]

Lire également

Synthèse des informations recueillies par l’Adefdromil sur le décès par noyade du Sous-lieutenant Jallal Hami.

Communiqué de l’Adefdromil: Décès d’un Saint-Cyrien, les langues se délient.

Décès d’un Saint-Cyrien: Communiqué de presse de l’ADEFDROMIL

Mort de Jallal Hami: une enquête complémentaire confiée à la SR de Rennes

Saint-Cyr : le destin tragique d’un amoureux de la France

Noyade à Saint-Cyr. Plus de 150 élèves sur les lieux la nuit du drame

À lire également